Côte d'Ivoire : Ahoua Don Mello veut mettre fin à son exil, il a fait la demande de son passeport à l'Ambassade à Conakry
Don Mello ce jeudi à l’Ambassade ivoirienne à Conakry (Ph)
Le retour annoncé de Laurent Gbagbo au pays suscite un engouement auprès de ses proches qui ont décidé de mettre fin à leur exil qui dure depuis dix (10) ans.
Après Damana Pickass, Katinan Koné et autres, nous apprenons ce jeudi, que l’ancien DG du BNEDT, conseiller du président Guinéen, Alpha Condé, a décidé de rentrer au pays.
À cet effet, il s’est rendu ce jeudi 20 mai 2021 à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Guinée pour une demande de passeport régulier ivoirien, afin de regagner sa terre natale, a appris KOACI, de sources proches du Front Populaire Ivoirien (FPI).
« L'Ambassadeur Diarrassouba, absent, le Ministre Ahoua Don Mello a été reçu par le Consul et le 1er Conseiller. Sa carte consulaire a été faite séance tenante et lui a été remise.
La procédure de demande de passeport régulier ivoirien a été enclenchée et le Ministre recevra, dans quelques jours, son passeport pour son retour en Côte d'Ivoire, après 10 ans passées en exil (Ghana, Afrique du Sud, Rwanda et Guinée) », explique-t-on.
Don Mello ne viendra pas seul. On annonce également le retour au pays de Kouamé Kouakou dit OK alias le vieux lion, Gbandeu Gogon Guillaume et Mille Mrandjo Claude.
Des retours annoncés qui prouvent que le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire est désormais irréversible, même s'il interroge parfois sur les intentions des uns et des autres pour la suite.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire