Côte d'Ivoire : A Paris, le Président de la Transition au Mali reçoit les conseils avisés de Ouattara, rencontre avec l'UA
Bah N'Daw et Alassane Ouattara mercredi à Paris
Alors qu'il assistera ce jeudi soir au palais de l'Elysée à Paris à une décoration de son ancien patron du FMI et ami, Michel Camdessus, Alassane Ouattara s'est entretenu hier avec le président de la transition au Mali et le président de la commission de l'Union africaine.
Au lendemain du Sommet sur le financement des économies africaines, depuis les locaux de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France, le numéro un ivoirien et Bah N'daw ont fait un tour d’horizon sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali, ainsi que sur l’évolution de la Transition malienne, comme nous le rapporte le service de presse de la présidence.
Le Président Bah N'daw s’est dit satisfait de cette rencontre au cours de laquelle il a fait le point du processus de transition au Président ivoirien et a recueilli ses « conseils avisés ».
Pour ce qui concerne les échanges avec le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, est rapporté qu'ils ont permis d’évoquer le suivi des conclusions du Sommet sur le financement des économies africaines, la situation socio-politique en Côte d’Ivoire ainsi que les questions régionales et internationales.
Le Président de la Commission de l’Union Africaine a salué l’importante contribution d'Alassane Ouattara au succès du Sommet sur le financement des économies africaines et a souhaité son implication dans le suivi des conclusions de ce Sommet, en sa qualité de Champion pour la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.
Enfin, concernant la situation socio-politique en Côte d’Ivoire, le Président de la Commission de l’Union Africaine s’est félicité des progrès importants réalisés par la Côte d’Ivoire, ‘’un pays phare et une locomotive dans le processus d’intégration du continent africain’’, dans le domaine de la réconciliation nationale et de la paix.
Amy Touré
Infos à la une
Comment se fait-il qu'ils voyagent autant, qu'en est-il des restrictions covid?
Il parait qu'Il profite de ses multiples voyages pour "se kanter"(recharger ses batteries-biologiques)....
Entre le PR DRAMANE et son compere du Mali; qui doit donner des conseils á l'autre ????>>> . Le comportement "anti-démocratique et anticonstitutionnelle" de notre PR DRAMANE a poussé certains chefs d'Etat des colonies(ex- colonies) Africaines á suivre son mauvais exemple en Côte d'Ivoire..... D'autres pourraient suivre les Apha Condé, Patrice Talon ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire