Nigeria : Un avion frôle un crash et atterrit d'urgence à Kano
Un avion de la compagnie Max Air (ph)
Un avion d’une compagnie aérienne locale, Max Air, a effectué hier mardi 18 mai un atterrissage d'urgence, soit 10 minutes après son décollage de l'Aéroport International Aminu Kano (MAKIA) dans le nord du Nigeria.
L’appareil qui effectuait la liaison Kano-Abuja avait à son bord l’Emir de Kano, Alhaji Aminu Ado Bayero, et une centaine de passagers. Des faits, il est signalé à Kano qu’après le décollage de l’appareil à 13 h 30, il a dû refaire un demi-tour pour cause d’un dysfonctionnement.
Sur les raisons de l’incident qui a forcé l’avion à refaire un demi-tour, le directeur de la maintenance de l'avion, Muhammad Mubaraq, a expliqué que lors du décollage un oiseau est rentré dans le moteur numéro deux et a endommagé une lame. Mubaraq a démenti des informations selon lesquelles l'avion a eu une panne de moteur et que les passagers ont cru frôler la mort.
Toutefois un passager a témoigné que « J'étais moi-même à l'intérieur de l'avion et ce que tout le monde a remarqué, c'est que 12 minutes après le décollage, le bruit du moteur a changé. Le bruit s'est réduit comme si le moteur ne fonctionnait plus. Les passagers sont devenus inquiets et l’angoisse était perceptible ».
Suite au dysfonctionnement constaté, Mubaraq a déclaré que le pilote a suivi la procédure normale et a effectué un atterrissage. Par la suite dira-t-il, les ingénieurs après avoir inspecté et remplacé la lame endommagée ont autorisé l’avion à reprendre les airs pour Abuja.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire