Côte d'Ivoire : Sport Plus Promotion dans le top 5 du championnat Elite appelle à l'aide aux autorités de Yamoussoukro
Basée à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire Sport Plus Promotion est un centre de détection et de formation sportive qui a été initiée par un ancien sportif de haut niveau international ivoirien M'bo Lambert Amon, champion de France et premier gardien de but noir de handball de compétition en France.
En effet, lancé dans sa restructuration, Sport Plus Promotion intervient plus dans la formation sportive des jeunes filles et garçons qui disposent d'une motivation forte et des aptitudes pour aborder la haute compétition. Les jeunes sportifs du centre SPP ont une obligation de concilier les Etudes ou l’Apprentissage d’un métier et la formation sportive afin de préparer une insertion sociale future.
À la hauteur de l'élan de renouveau qui a permis à la Présidente du Club Marie Josée Tagro qui après plusieurs recrutements a permis de rehausser le niveau du club de la 8e place à la 3e place dans le championnat Elite qui est une compétition qui regroupe les quatre premiers du championnat national de Handball en Côte d'Ivoire.
Pour réussir sa mission, le centre s'ouvre aux dons de tous bords et profite par ce biais pour interpeller les autorités de la ville de Yamoussoukro afin qu'ils se penchent sur la forte croissance de ce centre de formation sportive de Handball qui fait seul son chemin dans l'ombre.
Rappelons que le handball féminin possède un palmarès éloquent dans les compétitions africaines et internationales. Et pour militer dans cette veine Sport Plus Promotion est un centre qui regorge les capacités physiques, socio-éducatives pour accompagner la jeunesse dans sa mission participative.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire