Côte d'Ivoire : Le Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Adzopé d'un coût de 30 milliards FCFA bientôt opérationnel
Le Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Adzopé sera bientôt opérationnel, assure-t-on du côté du Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Le premier responsable de la tutelle a visité l’infrastructure sanitaire le mardi 18 mai 2021. À cette occasion, le Ministre Pierre N’Gou Dimba, a soutenu que, cet hôpital offrira des soins de qualité à la population.
« Avec tout ce que nous voyons ici, c'est toute la région de la Mé mais au-delà, qui va bénéficier des soins de qualité (...) tous les services sont représentés y compris le service de dialyse qui permettra de prendre en charge valablement ici comme à Abidjan nos malades de rein », a-t-il ajouté.
Le Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Adzopé dont le coût est estimé à 30 milliards de FCFA, a été construit sur 10 ha. L’établissement sanitaire comprend 27 services, 200 lits, 03 blocs opératoires, un scanner, salle d'hémodialyse, service de radiologie, réanimation, unité technique d'accouchement, bloc des urgences, des laboratoires, pharmacie, hospitalisation de médecine, de pédiatrie, de Gynéco obstétrique et de chirurgie...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire