Burkina Faso : Quinze personnes tuées dans une attaque à Tin-Akoff
Une quinzaine de personnes ont été tuées mardi soir dans la commune de Tin-Akoff, dans la province de l'Oudalan, après une attaque par des hommes armés non identifiés, selon un communiqué du gouverneur de la région du Sahel.
"Dans la nuit du mardi 18 mai, des individus armés non identifiés ont fait irruption dans le hameau de culture de Adjarara, à environ 7 kilomètres de Tin-Akoff, province de l'Oudalan et ont attaqué des citoyens réunis pour un baptême", a écrit le gouverneur, le colonel major Salfo Kaboré.
"Le bilan de cette attaque fait état de quinze personnes tuées et une personne blessée, toutes de sexe masculin", a-t-il précisé.
Suite à ces événements douloureux, il a présenté ses "condoléances les plus attristées aux familles des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement au blessé".
Par ailleurs il a invité les populations à signaler tout cas de mouvements suspect aux forces de défense et de sécurité (FDS).
En rappel, une dizaine de personnes dont des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) avaient déjà été tuées dimanche dans la région voisine du Centre-Nord.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire