Côte d'Ivoire : 27ᵉ Congrès de l'UPU à Abidjan du 9 au 27 août 2021, la décision finale du Conseil d'administration attendue le 30 juin prochain, une mission pour conduire les derniers « petits audi
Roger Félix Adom ce mardi à Abidjan
Les préparatifs de la tenue du 27ᵉ Congrès de l'Union postale universelle à Abidjan vont bon train. Pascal-Thierry Clivaz, Vice Directeur général du Bureau international de l'Union postale universelle (UPU) séjourne à Abidjan avec une délégation pour faire les derniers préparatifs à la tenue de cet événement planétaire prévu du 9 au 27 août 2021.
Il a eu rencontre aujourd'hui avec Roger Félix Adom, ministre de l'Économie numérique et des télécommunications et de l'innovation. Au sortir de cette rencontre, il a confié à la presse qu'il conduit cette mission au nom des pays membres de l'UPU qui ont demandé au Directeur général de préparer le Conseil d'administration pour sa décision finale qui est attendue le 30 juin.
« Nous sommes ici pour conduire, les derniers petits audits de circonstance et faire en sorte que le Congrès puisse se tenir du 9 au 27 août prochain ici à Abidjan », a précisé, le Vice Directeur général.
L'enjeu important du 27ᵉ Congrès de l'UPU s'articulera autour de la digitalisation du secteur postal. Pascal-Thierry Clivaz a déclaré que le ministre ivoirien a rassuré la mission de la volonté du gouvernement en la matière.
« L'Union postale universelle a le même type de souci et un certain nombre de pays sont invités à rejoindre Abidjan au mois d'août pour en débattre. C'est ça l'enjeu principal pour la Poste », a-t-il mentionné.
À Abidjan pour quatre jours, le Vice Directeur général a annoncé que la suite de son programme sera consacré à la préparation du 27ᵉ Congrès une fois de retour en Suisses.
« Nous allons rentrer à notre siège à Berne en Suisses. Nous sommes en train de préparer ce congrès. Sur le fond, il y a 140 propositions qui attendent d'être préparés pour la refonte des actes de l'organisation. C'est une organisation qui signe des traités internationaux. Le gouvernement ivoirien va s'engager par sa signature à respecter un cadre international. C'est la partie traitée qui nous occupe jusqu'au congrès », a conclu, le Vice Directeur général.
Roger Félix Adom, ministre de l'Economie numérique et des télécommunications et de l'innovation a assuré que le pays est prêt à recevoir ce Congrès qui se tiendra pour la première fois en Afrique.
« C'est la première fois que le Congrès de l'UPU se tiendra en Afrique donc en Côte d'Ivoire, nous attendons cela depuis 21 ans, nous sommes en 2021, prêt de le recevoir pour nous, c'est une fierté. C'est un fort engagement de la Côte d'Ivoire et du Président de la république qui tient à ce congrès ainsi que l'ensemble du Gouvernement. Nous ferons tout pour que ce congrès puisse se tenir à Abidjan aux dates indiquées par l'UPU », a soutenu, le ministre.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire