Soudan : La France aide Khartoum à solder une dette au FMI à hauteur d'un milliard de dollars
Le Premier ministre Abdallah Hamdok
La France vole au secours du Soudan, endetté et dont la transition démocratique est menacée par une sévère crise économique.
Ce lundi , la France par la voix du ministre de l’économie a fait savoir qu’elle aiderait le Soudan, lourdement endetté et engagé dans une transition démocratique, à solder son arriéré de dette avec le FMI en lui prêtant 1,5 milliard de dollars.
" La France va œuvrer pour « soulager le Soudan du fardeau de sa dette le plus tôt possible ", a déclaré le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, précisant que le président Emmanuel Macron confirmera cet engagement lors d'une conférence bilatérale qui se tiendra plus tard dans la journée, à la veille d'un sommet sur la relance de l'économie en Afrique.
À la tête du gouvernement de transition, le Premier ministre Abdallah Hamdok , économiste de formation , arrivé au pouvoir après la chute d’Omar El Béchir a déclaré vouloir profiter d'une conférence internationale à Paris ce 17 mai pour attirer des investisseurs et permettre d'effacer la dette extérieure de 60 milliards de dollars.
Depuis l'indépendance en 2011 du Soudan du Sud, dont la production pétrolière était une source de richesses pour Khartoum, les rentrées de devises ont chuté.
Infos à la une
Si ceci était vrai ce sont les citoyens français et inscrit quand le budget de la France, ce sont les citoyens français eux mêmes qui vont descendre dans les rues pour chasser ce gouvernement. Mensonge- Tricherie mensonge mensonge!!!!!!! Où la France a t ellle eu cet argent?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire