Côte d'Ivoire : Soro, Affoussiata et Moussa Touré jugés par contumace à partir du 19 mai pour des faits de « présomptions graves de tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat »
Guillaume Soro et Bamba-Lamine (ph)
Les 23 et 24 décembre 2019, le Parquet avait ouvert une information judiciaire contre SORO Kigbafori Guillaume et tous autres, pour présomptions graves de tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national et de complot. Dans la même veine, une autre information judiciaire avait été ouverte contre LOBOGNON Agnima Alain Michel et 14 autres pour diffusion de nouvelles fausses tendant à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement et ayant entrainé une atteinte au moral de la population et atteinte à l’autorité de l’Etat.
Comme annoncé le 30 avril 2021 par le Procureur de la République au cours d'une rencontre avec la presse, l’instruction judiciaire est achevée et a abouti au renvoi de 08 personnes devant le Tribunal correctionnel et de 20 autres devant le Tribunal criminel.
Si l’audience devant le Tribunal correctionnel a débuté depuis le 16 avril 2021, celle devant le Tribunal criminel est prévue le 19 mai 2021.
Les noms des personnes renvoyées devant le tribunal criminel, sont, Soro Kigbafori Guillaume, Soro Polno Rigobert, Affoussiata Bamba-Lamine, Lobognon Agniman Alain, Koné Karamaté Souleymane alias Soul to Soul, Soro Yebessigué Simon, Sékongo Félicien, Traoré Babou, Sess Soukous Mohamed, Touré Moussa, Issiaka Fofana, Kassé Kouamė Jean-Baptiste, Debré Souleymane, Kamagaté Adama alias Killer, Silué Emmanuel, Bamba Souleymane, Dosso Seydou, Koné Ardiouma, Traoré Lamine, Fofana Bouaké, alias Benito.
Sur les 20 personnes suscitées, certaines en exil avec l'ancien Président de l'Assemblée nationale et Président de GPS manqueront à l'appel du Tribunal criminel, le 19 mai, c’est-à-dire, le mercredi prochain. Du coup, elles seront jugées par contumace.
Il s'agit entre autres de Soro Kigbafori Guillaume, de Affoussiata Bamba-Lamine, de Touré Moussa, car tous les trois sont hors du pays, précisément en France.
Un mandat d'arrêt international a été lancé contre eux qui n'a jusque-là pas abouti à leurs arrestations et extraditions.
Pour rappel, Guillaume Soro, déjà condamné à 20 ans de prison pour recel, vit en exil en France depuis bientôt deux ans.
Wassimagnon
Infos à la une
Vous êtes ce que Ninan Pian appellerait "des plaisanteurs". Le petit soro vous trouble le sommeil et vous ne savez pas par quel bout le saisir! Bandécons!
Est ce que y a plus ''plaisanteur''que seplou?
Oui Soro troublera leur sommeil tant qu'il sera en vie. Tôt ou tard, Soro se vengera un jour. Ils savent tous. La seule solution serait de l'éliminer physiquement.
Ici nous nous disons que c’est la jungle: ici ils sont entre eux criminels qui ont signé un pacte de tuer les ivoiriens, de se saisir du gouvernement central et de gouverner à tour de rôle comme si le pouvoir est un mégot de cannabis que les voyous fument et se passent les uns aux autres. Mangez vous et bon appétit. Entre temps je pense que c’est autorité de l’Etat que je griot journaleux veut dire et non austérité, je parie .
the game is over !!wait and see !!
batuta et babill etaient au diner dans le palace c'est des nostalgique maintenant c'est placali dans un placalidrome kiokiokiokio
le restaurant soro et raci est fermé pour cause de découverte de cuisine avariée lol ....désolé batuta ton restaurant est fermé va bara faineant lol si tu veux manger ton garba thon lol , pour depenser le reste au gbeledrome lol
@marius Chacun voit midi à sa porte, "déconné" car il a quand même appelé depuis la France à un coup d'Etat. Soit il était en mission, téléguidé, soit il a pété les plombs et faut l'enfermer car trop nuisible pour la société ivoirienne.
Déconné pour avoir voulu prendre sa liberté vis à vis du rhdp en refusant d'y adhérer !? Lol
J'ai toujours soutenu Soro Guillaume dans ces fausses accusations de coup d'État préfabriqué pour l'éliminer. Où tout ces malhonnêtes du RDR/rhdp étaient quand Soro G dirigeait sa rebellion ???>>> "Le petit" s'est battu pour vous mettre au pouvoir et vous le trahissez... Vous allez mourir UN á UN.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire