Côte d'Ivoire : Retour de Gbagbo, Issiaka Diaby : « La décision de condamnation de Gbagbo et Blé Goudé sera exécutée qu'on le veuille ou non »
Issiaka Diaby ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
Les victimes réitèrent leur volonté de s'opposer par tous les moyens légaux à une quelconque arrivée triomphale de Laurent Gbagbo sans son passage à la case prison.
Issiaka Diaby, Président du Collectif des victimes en Côte d'Ivoire (CVCI) l'a signifié à la presse appelant au passage à nouveau à l'exécution de la décision de condamnation de Laurent Gbagbo par la Justice.
"La décision de condamnation de Laurent Gbagbo et Blé Goudé sera exécutée qu'on le veuille ou non", a martelé, M. Diaby.
Les victimes regrettent, la décision de la Préfecture d'Abidjan interdisant leur rassemblement à Port-Bouët le samedi 15 mai.
"Nous voulons à cet effet faire noter que pour cette activité qui a été annulée, elle avait été annulée et été delocalisée du sous quartier Adjoufou le samedi 8 mai par le CVCI parce que nos bourreaux voulaient y faire leur activité. Après cette délocalisation, nous avons été surpris de savoir que ceux-ci ont choisi le même espace que nous cette fois dans le sous quartier de Gonzagueville ainsi que la même date. Cela est une provocation de trop et nous en prenons acte au même que la décision de la préfecture d'Abidjan", a expliqué, le Président de la CVCI.
Le Collectif des victimes en Côte d'Ivoire rappelle à l'opinion nationale et internationale qu'il demeure en éveil permanent et ne peut pas accepter que la réconciliation se fasse au détriment des droits fondamentaux de ses membres et particulièrement au détriment de leur dignité encore moins contre les actions de la justice répressive et réparatrice qui demeurant un facteur dynamique de garantie de non-répétition des regains de violence et des commissions des crimes de masses graves y relatives.
Le Président prévient que le CVCI ne ménagera aucun effort pour réaliser ses objectifs en dépit des attaques divers et autres menaces qui sont dirigées contre lui.
"Nous allons porter plainte contre les personnes qui m'attaquent dans 72 heures", a-t-il ajouté.
Coulibaly Karim a au nom des victimes mutilées déclaré que ses camarades et lui, sont prêts à répondre aux menaces des proches de Gbagbo qui les narguent.
Wassimagnon
Infos à la une
Je pense que tout ça fait partie du jeu politique entre ADO et Gbagbo... Diaby est en mission c'est évident.
Hahahahaha ce monsieur est ridicule . Quelle condamnation?????? La manipulation et l’incongruité ont pris le pas sur la Raison . Regarde si farfelu Diaby caisse brouillante des expatriés parle de la condamnation pour les crimes de guerre durant l’élection de 2011, il n’y a pas un jugement ni condamnation en ce sens en Côte d’Ivoire donc il ejacule dans le vide. Si c’est de la condamnation pour le procès des casses de la banque là il y’a eu jugement et condamnation;et dans ce cas lui Diaby est il aussi représentant de la BcEAo ? De quelles victimes parle exactement ce tonneau vide ? On ne vous laissera pas la Côte d’Ivoire pour faire ce que vous voulez. Vous faites de la provocation et de l’intimidation comme système de gouvernance, vous finirez par des affrontements tôt ou tard.
Qui t’attaque toi Diable???? Qui a ton temps ? Un provocateur qui se fait victime.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire