Côte d'Ivoire : Interdiction des Meetings pour le retour de Gbagbo, Léon Emmanuel Monnet chez le DG de la police pour comprendre ce qui s'est passé
Deux meetings du Front Populaire Ivoirien (Fpi) en prélude au retour de Laurent Gbagbo ont été interdis par les autorités à Port Bouët et à Bonoua.
Nous apprenons, c'est en savoir plus sur les raisons de l’interdiction des deux rassemblements que le
Président du Comité opérationnel pour le retour de Gbagbo, l’ex-ministre Léon Emmanuel Monnet s’est rendu ce chez le Directeur General de la police, Youssouf Kouyaté.
Selon le compte rendu de la rencontre fait par M. Roger Dakouri qui y a assisté, Léon Emmanuel Monnet était en droit d'en savoir davantage auprès du Directeur général de la police nationale, désigné, par le Premier ministre, régulateur de toutes les opérations liées au retour de l’ex-président ivoirien.
« Un échange fructueux, avec un officier supérieur de la police ayant une haute conscience du sens de la République. Au terme de cet entretien, les choses semblent très claires : volonté partagée de tous les acteurs ivoiriens de voir le retour de GBAGBO comme un activateur de la réconciliation nationale. Aussi les heures qui suivent apporteront des indices sérieux et concrets de cette volonté commune », a révélé l’ex-Greffier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire