Burkina Faso : Les membres du gouvernement soumis à des contrats de performance
Simon Compaoré ce lundi à Ouaga (ph KOACI)
Les membres du gouvernement au Burkina Faso ont signé des contrats de performance, après leur nomination dans le gouvernement, selon le président du mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) Simon Compaoré.
"Au cours des cent jours du président du Faso, période de scrutation des premiers actes présidentiels, les membres du gouvernement ont signé des contrats de performances qui les engagent à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leurs fonctions", a déclaré M. Compaoré lors d'une conférence de presse.
"Les ministres seront évalués périodiquement par le premier ministre sur la base de critères clairement définis. C’est un challenge que l’équipe gouvernementale devra relever", a-t-il indiqué.
En rappel, le 6 avril marquait les cent premiers jours du second mandat du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, élu lors du scrutin couplé présidentiel et législatives du 22 novembre avec 57,74% des voix, son parti remportant également 56 des 112 sièges au parlement.
La direction politique du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a dit regretter le regain des violences avec " les affres du terrorisme qui sèment la mort et la désolation dans certaines contrées de notre territoire" .
"Suite à cette recrudescence des attaques, les FDS ont entrepris des opérations de ratissage du 03 au 9 mai 2021 dernier au Nord et au Sahel à travers l’opération HOUNE (Dignité en fulfulde). Cette opération a abouti au démantèlement des bases de groupes armés. Des munitions et des armes ont été récupérées par les FDS et des engins explosifs improvisés ont été désamorcés", s'est toutefois félicité le MPP.
Le parti au pouvoir a invité le gouvernement à "poursuivre ses efforts dans le renforcement des capacités opérationnelles des FDS et des VDP (volontaires pour la défense de la patrie) auxquels il réitère ses encouragements pour l’œuvre patriotique qu’ils engagent au péril de leur vie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire