Côte d'Ivoire : Cocan 2023, un projet de décret pour remplacer Feh Kessé et Sory Diabaté par Danho et Dao
Lambert Feh Kessé, président du Cocan 2023
Après la sortie du ministre des Sports sur la Radio Télévision ivoirienne (RTI) et la réponse du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), du nouveau en vue de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2023 en Côte d'Ivoire.
Alors que se tiendra ce jeudi 20 mai un atelier de réflexion dans un hôtel d'Abidjan, nous apprenons l'existence d'un projet de décret présidentiel qui, si signé par le président Ouattara, modifierait la direction du COCAN 2023, placée sous la tutelle de la primature et elle-même mise en place suite à un décret présidentiel.
Extrait de la première page du projet du décret
En effet, après consultation du document dont KOACI a eu copie, nous relevons que sa présidence et sa vice-présidence seraient confiées à l'actuel ministre des Sports et la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ainsi, Paulin Danho et Dao Gabala, remplaceraient respectivement Lambert Feh Kessé et Sory Diabaté.
Extrait du décret sur la composition du Cocan 2023
Après investigation dans le milieu du sport, il ressort que l'enjeu de cette manœuvre serait la gestion du budget de l'organisation, estimé à 100 milliards de Fcfa.
Pour rappel, le ministre des Sports avait annoncé sur les antennes de la RTI n'être tenu au courant des activités du Cocan. Mardi, le Cocan révélait qu'il avait reçu cinq rapports d'activités.
Reste désormais à savoir si l'atelier a été programmé pour annoncer ce décret ou si ce dernier ne s'arrêtera qu'à son stade de projet au regard du poids de l'ancien directeur général des impôts et du candidat à la présidence de la FIF qui, avec leur équipe, jusqu'à l'heure réalisent un sans faute salué par la Caf et la Fifa en vue de la compétition.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Mais il est malade ce Danho ! Tout ça pour bouffer dans les 100 milliards alors que tout le monde, meme la fifa, salue le boulot du cocan qui a quasi tout fini ! Choquée !
Amy Touré c'est du balaise, jusqu'à elle a les projets de décret, Danho est dans pain...
On se doute tous bien que c'est le ministre Danho qui est à l'origine de ce décret pour tenter d'arracher le COCAN 2023 à Feh Kesse. Il tente, mais ça sera pas facile, je ne pense pas que Ouattara signera cette affaire.
moi je pense que SORRY doit etre enlevé car il n'est plus à la direction de la FIF le reste on peut s'organiser
Ca ressemble à un profil crée pour venir commenter spécialement un article. Peut-être en mission pour la dame de la FIF la ?
Je suis d'accord pour qu'on chasse Sorry, mais Dao Gabala est aussi de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire