Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara en France pour prendre part au Sommet sur le financement des économies africaines
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara en France pour prendre part au Sommet sur le financement des économies africaines

 
 
 
 7518 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 mai 2021 - 12:14

Macron et Ouattara



Alassane Ouattara s'est envolé ce samedi 15 mai 2021 pour Paris en France.


Le numéro un ivoirien, à l’invitation du Président de la République française, prendra part au Sommet sur le financement des économies africaines, informe le service de communication de la présidence.


 

Il précise que ce Sommet vise à mettre en place un soutien financier massif aux économies africaines durement éprouvées par la pandémie de COVID-19, et à poser les bases d’un nouveau cycle de croissance sur le continent.


La question de la restructuration de la dette des pays africains sera également abordée au cours de cette rencontre.


Nous apprenons également qu'en marge du Sommet, le Chef de l’Etat aura des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités, sans pour autant à cette heure savoir lesquelles.


Aucune date de retour n'a été mentionnée.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara en France pour prendre part au Sommet sur le financement des économies africaines
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
L'un revient après ses vacances, l'autre s'en va, le jeu Achi-Ouattara
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tout intelligent, honnête et non extrémiste-barbare ivoirien peut connaitre les dessous des multiples et interminables voyages du PR DRAMANE en France... Il est obligé de couvrir la vraie réalité avec des soi-disant sommets, réunions, conférences, visites officiels ..... "Time will tell.."
 
 il y a 3 ans
Babili
Hahahahahahah!!!!!! Qui se moque de qui ? La France a quoi pour financer quelle économie d’un autre pays??????? Ridicule. Quand bien de pays européens élèvent la voix pour dénoncer la France que sans le vol et le pillage des africains, la France serait réduite à la pauvreté, n’est ce pas se moquer des gens si on dit encore que le France veut financer quelqu’un???????
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La politique économique entre la FRance et ses colonies(ou ex-colonies) n'est que de la comédie... Tant que nous n’agissons pas comme le Rwanda de Paul Kagamé envers la France, notre pays sera TOUJOURS le vase-de-nuit de la France... Aujourd'hui le petit Rwanda est un pays envié et attractif...
 
 il y a 3 ans
Ubiquismus
AAH !! Voilà un article de "qualité" de Mme Touré....Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Je suis toujours subjugué par ces fanfaronneries de nos chefs d'État africains qui courent sciemment ou naïvement chez les bailleurs de fonds internationaux s'endetter ou se sur-endetter pour financer nos économies. Le phd en économie de sindou à même reproché aux institutions de breton Woods de ne pas augmenter assez leurs financements aux pays africains. Mais, diantre!! Depuis les indépendances, que l'on me dise quels pays africains ont atteint le développement grâce aux financements internationaux. Quand est-ce que l'on intégrera, enfin, que nous ne pourrions atteindre notre développement que grâce à la création de nos propres richesses, à la transformation sur place de nos matières premières, à la formation de nos ressources humaines (en améliorant le taux d'encadrement dans les PME) et aux transferts de compétences et de technologies ?! La dette peut contribuer au développement, mais elle n'est pas la condition sine qua non comme le prônent les institutions de breton Woods depuis 60 ans, maintenant nos pays africains dans une politique d'éternels assistés. Les asiatiques, au même niveau de croissance que nous dans les années 1960 -1970 ont réussi cette prouesse, alors pourquoi pas nous au lieu de toujours tendre la main ?! Aujourd'hui, la CI est endettée à hauteur de + 13 000 milliards. Qui va rembourser cette dette exterieure faramineuse ?! Sûrement pas les ado moutons et pro moutons qui, eux, se prelasseront sur les ponts et bitumes fondants.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
lol
 
 il y a 3 ans
kkskof
Merci d'écouter la quotidienne de Christ yapi. Il l'avait déjà annoncé très tôt. Christ yapi toujours en avance.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Cacaskof qu'en est il des prémonitions de Chris yapi concernant le CNT lol
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
Qu'est-ce que "El Adj DRAMANE" va tout temps faire en France ???... A-t-il lui aussi un problème de santé qu'il nous cache ????. Si non les ministres du plan et de l'économie sont nommés pour représenter le PR á ce genre de sommet.. On annule le sommet Françafrique á cause de la covid-19 et on programme un autre. Le PR- DRAMANE a trouvé une opportunité pour se rendre une fois de plus en France pour probablement un autre but bien précis.........
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ce n est plus un sommet France-Afrique c est maintenant sommet sur le financement des economies Africaines, mdr.... Qu est ce qui fait courrir la metropole pour ce qui est de la Cote d Ivoire? La metropole a un niveau de dettes de 99% de son GDP risquant de rejoindre bientot le top 10 des pays les plus endettes mais elle reflechit au financement de notre economie, ou est la logique? Le Japon a sa monnaie, les USA aussi voici que la France suit l Italie et l Espagne Dans la cohorte de pays ne respectant pas les normes budgetaires 70% maximum du ratio dettes Gdp. A ce rythme la elle risque de mettre a mal l Euro.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter