Côte d'Ivoire : Transformation digitale du secteur bancaire, la BCEAO offrira des formations avec HEC Paris
Tiemoko Koné, Gouverneur de la BCEAO
La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) avec son Centre Ouest Africain de Formation et d'Etudes Bancaires (COFEB) et HEC Paris ont récemment signé une convention de formation sur la transformation digitale des acteurs du secteur bancaire de la zone UEMOA, apprend KOACI de sources proches de l'institution.
Ce programme qui sera officiellement lancé le 25 mai prochain par le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, s’adresse aux membres du CODIR des banques et des institutions financières de la zone UEMOA.
D'une durée de quinze (15) jours en sept (7) modules, dont certains en ligne, selon les informations recueillies, il intègre les évolutions actuelles du métier de dirigeant de banques, notamment les compétences requises internationalement et la prise en compte dans sa stratégie des révolutions digitales à venir.
Enfin, le fil rouge de ce programme sera la maitrise des transformations digitales qui s’imposent aux banques et aux institutions financières de l’UEMOA.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire