Côte d'Ivoire : Yopougon, des magasins et des maisons partent en feu suite à un incendie
incendie ce mercredi à Yopougon (Ph KOACI)
Une viralité entre deux (02) sœurs aura occasionné des dégâts énormes dans la plus grande commune de la capitale économique.
En effet, ce mercredi 12 mai 2021, les riverains du quartier Yopougon Saint-André ont été alertés par des flammes qui provenaient d'une habitation.
Le temps d'alerter les sapeurs-pompiers, les flammes avaient déjà gagné plusieurs magasins et des maisons jouxtant le lieu du drame.
Comme constaté par KOACI sur place, 10 magasins et 09 maisons sont partis en fumée.
La cause du drame, du gaz allumé par une habitante du quartier qui oubliant qu'elle avait mis quelque chose au feu est sortie pour aller à une séance de prière.
Cette fille avait laissé sa sœur dans la maison croyant certainement que cette dernière allait se charger d'éteindre le gaz. C'était mal connaître cette dernière. Les deux sœurs qui habitent la même maison ne s'adressaient pas la parole, selon les témoins.
L'une avait mis une marmite au feu et s'est rendue à la prière, la seconde qui voyant le feu prendre la marmite a préféré sortir en fermant la porte au lieu d'éteindre le gaz.
Malheureusement, la bouteille de gaz explose et l'irréparable se produit. Résultat, 9 villas incendiées et 10 magasins calcinés avant l'arrivée des sapeurs-pompiers.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire