Côte d'Ivoire : Suspension du processus électoral de la FIF, le TAS aurait entendu lundi la FIFA, les clubs et l'ex-Comité Exécutif
L’ex-Comex et des clubs iront-ils jusqu’au bout de leur plainte ? Du nouveau dans la plainte déposée au Tribunal arbitral des Sports (TAS) par des clubs et l’ex-comité Exécutif (Comex) de la FIF contre la FIFA, suite à sa décision de suspendre le processus électoral et de mettre en place d'un comité de normalisation.
Selon l’information qui est rapportée par un confrère qui semble être proche des plaignants, le TAS a entendu les différentes parties dans l’affaire, le lundi 10 mai 2021, de 7 h 30 à 12 h 30 (heure d'Abidjan), soit de 9 h 30 à 14 h 30 (heure suisse).
Les juges du TAS devraient se réunir dans les prochaines dans les prochains jours pour rendre une décision après avoir examiné les pièces du dossier afin de donner un verdict.
« La FIFA n’ayant pas donné de suite aux différentes demandes de levée de suspension du processus électoral, la FIF considère ce silence de la FIFA comme un rejet de sa demande, et se trouve contrainte de saisir le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de la décision de suspension », expliquait l’ancien Directeur Exécutif de la FIF, Sam Etiassé.
« Nous ne partons pas en victime résignée. Sinon, on ne serait pas partis. Nous sommes convaincus de nos arguments. Et comme le TAS ne suit pas les institutions ou bien les hommes, mais les faits, ils vont dire le droit », ajoutait-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire