Côte d'Ivoire : Man, retrouvé, le chauffeur meurtrier passe aux aveux
L'indélicat chauffeur de taxi de Man qui a percuté des élèves occasionnant un mort à la police (Ph KOACI)
Fin de cavale pour ce chauffeur de taxi qui avait percuté le 03 mai 2021 dernier trois élèves et un étudiant motocycliste à Man, faisant un mort et trois blessés.
Un drame qui avait occasionné dans la ville de Man des manifestations tant des élèves que des chauffeurs de taxi.
Le chauffeur de taxi qui avait pris la fuite après son forfait s’est finalement rendu à la police.
En effet, comme nous le rapportions dans un précédent article, le 06 mai dernier, le préfet de police de Man avait convié les acteurs du transport, pour leur demander de mettre le chauffeur à la disposition de ses services.
Il avait averti les leaders syndicaux que ces derniers risquaient de mettre en difficulté leurs relations avec la police.
Ce jeune chauffeur de taxi qui s'est dérobé après avoir percuté 3 élèves et un étudiant tuant un élève de 6e âgé de 12 ans s'est rendu à la police après que sa grande sœur, propriétaire du véhicule ait été interpellée.
C'est donc après l'interpellation du propriétaire du taxi, sœur aînée du chauffeur indélicat, que ce dernier a accepté de se rendre à la police hier lundi 10 mai 2021, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Raymond Gbana, le chauffeur indélicat, n'a pas hésité de passer aux aveux après s'être rendu à la police.
« C’est une situation qui ne m’était jamais arrivé.« C’est une situation qui ne m’était jamais arrivé. Je reconnais que la voiture n’est pas assurée et n’a pas de visite technique », a-t-il indiqué.
« Dans ma fuite, j’ai croisé un monsieur quelque part sur la route de Biankouma qui m’a capturé et m’a conduit dans son campement. C’est après cela que j’ai retrouvé mon grand frère qui m’a conseillé de venir me rendre à la police », a poursuivi le chauffeur auteur présumé de l'accident qui a coûté la vie à un élève à Man.
Notons qu'en Côte d'Ivoire, pour l'année 2020, ce sont 1400 infractions routières constatées, dont 110 cas de conduites sans permis de conduire, 460 cas de défaut de toutes pièces, 239 cas de non-port de casque et 487 infractions liées à l’excès de vitesse.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Il n'est pas le SEUL .... des inconscients chauffeurs comme lui se comptent par milliers á Abidjan et á travers notre pays. A cause de la magouille et la corruption, ils sont intouchables
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire