Côte d'Ivoire : Avant la grande saison des pluies, voici les mesures arrêtées par le gouvernement pour les zones à risques
La rencontre interministérielle lundi à Abidjan (Ph)
La grande saison des pluies en Côte d’Ivoire avec son corolaire d’accidents, notamment inondations, éboulements, pertes en vie humaine et de nombreux dégâts matériels.
Pour prévenir ces catastrophes et préserver les populations, le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, le General Vagondo Diomandé a présidé le lundi 10 mai, à son cabinet, une réunion interministérielle avec les différents ministères concernés, a informé ce dernier.
Au terme de cette séance de travail des mesures ont été arrêtées. Le Ministre a relevé entre autres, la « communication ciblée, le recensement de sites de recasement potentiels pour l’accueil des sinistrés ainsi que la destruction des ouvrages construits sur les passages des eaux de ruissèlement. »
Le General Vagondo a profité de l’occasion pour appeler les populations à éviter les zones à risques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore de la comédie............. Vous laissez les gens construire et habiter dans des zones á risques, et á la veille de la grande saison des pluie, vous venez chanter la meme chanson....... Il y a meme de nombreuses personnes qui habitent sous les les fils(courant électrique) de haute-tension á Abidjan et á l'interieur du pays..... et AUCUN membre du gouvernement ne leve le petit doigt.. On attend une catastrophe pour prendre des decision..... Si vous pouvez RIEN faire, donnez alors le volant á @SRIKAH
On va juger vos mesures Dans quelque 3 petits mois. Ne venez pas accuser la pluie ou les Pro Gbagbo.... Mesures sur mesures et toujours des catastrophes avec des pertes en vie humaines parcequ on croit que c est la veille faut se preparer. Les mesures devaient etre prises depuis Septembre 2020 et elles devraient etre permanentes
OKKKK......Et donc si la grande saison des pluies s'annonce cela leur dire que les barrages seront remplis désormais et automatiquement le problème d'électricité sera résolu, ok on vous observe maintenant!
N'oubliez pas aussi comme mesure urgente et importante, de remplir le barrage de Soubré puisque vos moutons ont bu toute la tasse!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire