Burundi :12 personnes dont un colonel de l'armée et sa fille tués dans une embuscade
Police burundaise
Au moins douze personnes, dont un officier supérieur de l'armée, ont été tuées et plusieurs blessées dimanche soir dans une embuscade tendue contre des véhicules dans le centre du pays .
L’attaque s’est produite é à 4 km de Muramvya, localité située à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de la capitale économique, Bujumbura.
Selon les médias , des individus lourdement armés en tenue civil ont ouvert le feu vers 19h30, heure locale, d’abord sur la voiture d’un colonel qui revenait d’une fête de famille puis, sur trois autres véhicules.
Dans un premier temps , la police avait évoqué sur Twitter un bilan de huit morts lors d'un "vol à main armée sur quatre véhicules" à Muramvya..
Mais plusieurs sources interrogées lundi par l'AFP ont fait état de 12 morts.
L’officier de l'armée burundaise, le colonel Onesphore Nizigiyimana, ainsi qu'une de ses filles figurent parmi les victimes. Ils revenaient d’une fête.
Des embuscades du genre sont de plus en plus fréquentes au Burundi. Au moins une dizaine de personnes avaient été tuées dans plusieurs attaques de ce type fin 2020.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire