Ghana : Délestage, semaine de demi-journée d'électricité
Une route en obscurité à Accra (ph)
La fourniture de l’électricité au Ghana, particulièrement dans la région du Grand Accra, connaît des problèmes et certains clients de la Compagnie d'Electricité du Ghana (ECG) vont subir un délestage planifié. Un délestage d’une durée de 12 heures est prévu dans les zones affectées.
Le problème est dû à une panne d'électricité intermittente qui va s’étendre sur une semaine à compter du lundi 10 mai 2021.jours. La compagnie ECG a entrepris des travaux de réparation sur la ligne Pokuase Bulk Supply.
Un communiqué publié par le fournisseur d'électricité a déclaré que les zones touchées par le délestage subiront des coupures de courant entre 6 et 18 heures et de 18 à 06 heures. Les ménages dans certaines parties de la région du Grand Accra comment à expérimenter le délestage à partir de ce lundi 10 mai 2021.
Selon l’ECG, l'électricité sera coupée entre 6h00 et 18h00, ainsi que 18h00 et 6h00 dans plus de quarante communautés réparties en quatre groupes différents A, B, C et D. La Compagnie d’électricité a expliqué que les coupures devront lui permettre de connecter son point d’approvisionnement nouvellement construit à la ligne de transport de la Ghana Grid Company Limited (GRIDCo). La fourniture de l’électricité se stabilisera d'ici le 17 mai 2021.
Soucis pour les entreprises et les particuliers
Pour ne pas se voir privée de l’électricité, les propriétaires des entreprises des zones touchées ont demandé au fournisseur de l'électricité de respecter son programme de délestage de huit jours. Ils craignent qu'une extension du délestage n'affecte leurs activités.
Les problèmes d’électricité dans le pays continuent d’être une préoccupation pour les ghanéens dont les particuliers qui exercent une activité avec le courant. Ces derniers craignent que la situation n’engendre d’autres impacts négatifs sur leurs activités au milieu des difficultés imposés par situation sanitaire dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire