Côte d'Ivoire : Un groupe d'élèves Gendarmes soupçonnés d'exactions sur les usagers menacés de radiation
Vue de la bastonnade à Adjamé (ph)
Un groupe d'élèves Gendarmes de l'Ecole de Gendarmerie d'Abidjan habillé en tenues treillis, ceinturons et cordelettes en mains ont été aperçu à Adjamé, dans la soirée du dimanche 09 mai 2021.
Ces derniers ayant bénéficié d'une permission de huit jours ont commis au cours de leur passage des exactions sur les usagers.
Quatre (04) de ces élèves ont été interpellés dont deux par la Brigade d'Adjamé et deux par le Commandant de l'Ecole de la Gendarmerie d'Abidjan. Il s'agit de, Ouattara Brahima , Soro Dolorou Abdramane, Ziza Gninday Yves Dorgeresse, Fofana Mohamed.
Il est rapporté également que l'élève sous-officier de première année Zoré Zosiasse du peloton 122 de l'école de Gendarmerie Nationale d'Abidjan qui fait partie des majors de la promotion serait l'un des instigateurs de ce désordre qui a mis en mal la quiétude des usagers, dans la commune commerciale.
En attendant les sanctions contre ce groupe d’élèves gendarmes, nous apprenons que leurs congés ont été suspendus. À en croire une source sécuritaire, ils peuvent être radiés du corps de la Gendarmerie. Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ils peuvent radiez les si ca commence comme ça ca va finir comment !!allez ils seront de bon agriculteur les forces de l'ordre c'est pas forcé , l'agriculture c'est un métier noble aussi nourrir la planète .
Non mais la bananeraie s'en donne vraiment à coeur-joie! Pas d'eau, pas d'électricité, les domiciles flambent au feu des bougies et les gendarmes en rajoutent à la misère du peuple chicotte à la main! C'est comme si la misère infligée par le fils de pute mokochi aux narines caverneuses ne suffisait pas! Bandécons!
Exactement les résidus de la maudite rébellion des abrutis du rdr qui a, durant 10 ans, commis des exactions sur des populations)!!! Cette maudite rebellion à d'ailleurs encore des vestiges sur l'axe vavoua-pelezi où des soudards de l'ex armée du rdr nostalgiques tiennent encore des corridors (cinq au total), rackettant ainsi les gbakas et deux roues.
Comment ils étaient avant et ont-ils fait pour devenir éleves-Gendarmes ???? . That's the question !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire