Côte d'Ivoire : Mariatou Koné aux directeurs: « Ne faites pas la concurrence pour être le meilleur directeur d'école alors que nos enfants ne connaissent pas grand-chose »
La photo de famille de la rencontre ce lundi à Abidjan (Ph)
À quelques semaines des Examens à grand tirage (CEPE, BEPC, BAC) , la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a échangé ce lundi 10 mai 2021 avec les directeurs régionaux et départementaux ainsi que les inspecteurs de l'enseignement Primaire et Préscolaire.
Mariatou Koné a exhorté ces derniers à faire de telle sorte que ces examens traduisent la réalité des compétences acquises par les élèves et de lancer. « Ne faites pas la concurrence pour être le meilleur directeur d'école alors que nos enfants ne connaissent pas grand-chose. »
Bien avant, la première responsable de l’école ivoirienne s’est entretenue avec les éditeurs de Côte d'Ivoire pour toucher du doigt les préoccupations de leur secteur.
Entre autres, les problèmes de contrefaçon, de conception et de distribution des manuels scolaires.
« Je veux m'engager dans la transparence et dans l'équité... ensemble, nous essaierons de trouver des solutions », s’est voulue rassurante la Ministre Mariatou Koné avant de donner un avis favorable à l'idée de création d'une structure de formation au métier d'édition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire