Côte d'Ivoire : Abobo, une fausse alerte de l'enlèvement d'une fillette par un chauffeur de taxi qui crée l'émoi
une patrouille de police sur les lieux des faits (Ph KOACI)
Dans le quartier d'Aboboté, un banal fait a failli tourner au vinaigre ce lundi 10 mai 2021.
Les faits se déroulent dans le quartier d'Aboboté, vers l'école primaire Findjé. Alors qu'il pleuvait, une fillette de 14 ans qui affirme être venue se faire tresser était désespérément sous la pluie.
Un chauffeur de taxi, en bon père de famille, voyant la fillette sous la pluie a voulu lui apporter son aide.
Jusque-là, ce fait banal, qui n'avait pas attiré l'attention des riverains, va prendre une autre tournure lorsque Coulibaly Nissira, la jeune fille en question, montée dans le taxi, va descendre subitement.
C'est cette action mal appréciée par des jeunes du quartier croyant à une tentative d'enlèvement de la fillette qui a attiré l'attention des populations.
Heureusement, ce chauffeur, qui a failli être pris à partie par des jeunes du quartier, a été conduit avec la fillette au commissariat du 34e arrondissement par la patrouille.
Selon les informations en notre possession, les faits reconstitués de sources sécuritaires, n'établissement pas une tentative d'enlèvement.
En effet, la fillette interrogée a affirmé que le chauffeur de taxi a voulu lui apporter assistance et qu'une fois montée dans le taxi son instinct lui aurait confié de redescendre.
C'est cette action mal appréciée par des jeunes qui a failli dégénérer à Aboboté si les éléments du commissariat du 34e arrondissement n'avaient pas intervenu à temps.
Notons que le chauffeur de taxi communal fait la ligne Aboboté et Akeikoi, quartier où habite la petite Coulibaly Nassira.
Jean Chréus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire