Burkina Faso : Trois personnes tuées par des terroristes à Tin-akoff
Des individus armés non identifiés ont tué trois personnes lors d'une incursion dans le village de Tin-akoff, dans la province de l'Oudalan, incendiant des habitations et emportant le bétail des villageois.
Selon plusieurs sources, c'est dans la suit de samedi à dimanche que des hommes armés ont pris d’assaut le quartier Adjora de Tinakof.
Ils ont abattu trois hommes avant de se diriger vers le village de Menzouri, situé à 5 km où ils avaient menacé deux jours plus tôt les habitants, les sommant de déguerpir les lieux.
Ces individus armés sont revenus très tôt dimanche, pour rassembler le cheptel des populations qu'ils ont ensuite emporté.
Ces mouvements ont occasionné la fuite des habitants qui se réfugiés aux alentours du camp militaire de Tin-akoff, commune située à 75 km de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, selon plusieurs témoins.
En rappel, le 4 mai des assaillants avait déjà attaqué la même localité, faisant six morts parmi les habitants.
Selon les autorités burkinabè, plus de 17000 personnes ont à nouveau fui leurs localités après cette série de nouvelles attaques dans les régions ciblées par les groupes armés.
À ce jour, plus d'un million de personnes au total ont dû fuir leurs localités en raison des attaques terroristes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire