Côte d'Ivoire : Célébration du Qadr, Ousmane Diakité demande à Ouattara de « persévérer dans les actes en faveur de la paix de la consolidation de l'unité nationale et du renforcement de la cohésion
l'Imam Ousmane Diakité
La célébration officielle de la nuit du Qadr ou nuit du destin a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf en présence de Alassane Ouattara et de plusieurs membres de son gouvernement.
Face aux coupures intempestives d’eaux et d’électricité observées ces derniers jours dans le pays, une prière spéciale a été dite à la demande du Président du COSIM, l'Imam Ousmane Diakité, afin que Dieu déverse sa miséricorde avec une pluie bienfaisante sur la Côte d'Ivoire.
Avant cette prière, au nom du COSIM, Ousmane Diakité à exprimer l'admiration et la gratitude de la Communauté musulmane au chef de l'Etat ivoirien pour son dévouement exceptionnel en vue de faire de la Côte d'Ivoire un pays incontournable en Afrique.
Il a encouragé et béni Alassane Ouattara en lui demandant de persévérer dans les actes en faveur de la paix de la consolidation de l'unité nationale et du renforcement de la cohésion nationale. L'imam Diakité a également imploré la protection d'Allah, le tout puissant en faveur de la chère patrie la Côte d'Ivoire, contre tout mal et l'a prié d'accorder aux enfants la prospérité et la paix.
Le Président du COSIM est revenu sur l'appel lancé le 12 mai 2018 par son prédécesseur, Boikary Fofana pour la mobilisation d'un milliard de FCFA en vue de doter la communauté musulmane d'une télévision qui heureusement a vu le jour.
Selon lui, l'appel a été entendu et grâce à l’élan de générosité, les volontés individuelles, les musulmans comme les non-musulmans ont fait parler leur cœur. Et c’est au total, la somme de 1.152.612.342 FCFA qui a été mobilisés par l'effort et la solidarité des uns et des autres ».
Au nom du chef de l'Etat ivoirien, le ministre Vagondo Diomandé a demandé à la communauté musulmane de prier pour la réconciliation et la cohésion des populations ivoiriennes.
Wassimagnon
Infos à la une
Diakite en restituant de cette manière véridique le prado, tu vas déclencher des réactions des gens de la hainosphere...
Ridicule façon d’adorer Dieu: souvent je me pose la question: si c’est de la religion ou de la publicité? Les gens vont prier sous des caméras et des journalistes pour commenter leur œuvre c’est de l’idolâtrie. Curieusement, la semaine passée je discutais avec un ami yaouddi, il me disait réciter le Quran ou la Thora sous les caméras est l’œuvre des kaffrr. Que fut mon étonnement à entendre le mot kaffrrr( mécréant) de la bouche d’un yaoudd? Et de lui poser la question: y’a t il des caméras ou pas dans les synagogues au moment de leurs prières? Il opposa un NON catégorique. Prier sous caméra est l’œuvre des kaffrrs( infidèles-croyants) juste pour le show.
Chez vous, qui est votre vrai "DIEU" entre notre PR DRAMANE et votre fameux Dieu-Religieux ???... C'est le PR DRAMANE bien surrrrrrrr>>>.
Des soi disant imams ou représentants de la religion qui se font les caisses de résonance d’un menteur, d’un régime criminel, qui voient que ce que le soit disant chef fait est le faux mais disent que c’est le contraire; il y’a vraiment lieu de se poser la question sur le sérieux de leur pratique religieuse elle même.N’est ce pas pour ces faux croyants qu’on peut donner raison à celui qui dit que la religion est l’opium du peuple? Le peuple voit de lui même ce qu’est ce régime et son chef mais celui qu’on dit homme de Dieu présente le chef autrement pour endormir les consciences. Triste!!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire