Côte d'Ivoire : Insécurité routière et incivisme, lancement d'une phase Test de notification de plusieurs infractions du code de la route
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et l’incivisme sur les routes, les conducteurs, chauffeurs professionnels et des propriétaires de véhicules, sont informés qu’une phase « test » de notification des infractions d’excès de vitesse, du non-respect des feux tricolores et du défaut d’autorisation de transports a débuté depuis le jeudi 6 mai 2021, a-t-on appris auprès du Ministère des Transports.
Cette première phase, avant l’entrée en vigueur de la vidéo verbalisation, va permettre d’aviser les usagers de la route de ce nouveau dispositif, précise-t-on.
Les axes concernés par ladite vidéo-verbalisation sont les suivants : Le boulevard de la Paix Plateau (Carena) ; boulevard de France ; boulevard C2 Cocody – Plateau ; boulevard VGE ; boulevard Général De Gaulle (Treichville) ; boulevard de l’Aéroport ; La voie express Adjamé-Yopougon ;
L’autoroute Abidjan-Bassam ; boulevard lagunaire.
Par ailleurs, le Ministre des Transports, Amadou Koné invite tout vendeur de véhicule à s’assurer de la mutation au nom de l’acheteur, faute de quoi il sera tenu pour responsable des infractions commises par ledit véhicule.
Il exhorte par conséquent les propriétaires de véhicules à activer leur compte sur le CGI Digital à l’adresse suivante : eservices.cgi.ci afin de consulter l’état de leur document et les détails d’éventuelles contraventions.
Le Ministre des Transports appelle les automobilistes et l’ensemble des usagers, au strict respect du code de la route, à la prudence et à la responsabilité pour préserver des vies.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L'Etat doit beaucoup réfléchir et analyser avant de prendre des mesures adéquates. Si non il y aura encore échec et beaucoup d'accidents mortels sur nos routes. Il est très difficile de redresser rapidement un système très corrompu dans notre pays qui est d'ailleurs entretenu par toutes les couches sociales, du sommet de la pyramide jusqu'à sa base.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire