Nigeria : Libération d'une trentaine d'étudiants, pris en otage en mars par des bandits
Enlevés en mars par un commando lourdement armé, une trentaine d’étudiants nigérians ont été libérés, a annoncé le Président Muhammadu Buhari dans un communiqué.
On ignore pour l’heure s’il y a eu versement de rançon, mais une trentaine d'étudiants kidnappés en mars par un commando lourdement armé dans le nord du Nigeria ont été libérés.
« Nous sommes heureux qu'ils aient été libérés... Nous remercions tous les acteurs ayant contribué à cette heureuse issue » a réagi le président Muhammadu Buhari dans un communiqué.
39 étudiants avaient kidnappés le 11 mars dans leur université du nord-ouest du Nigeria, dans la ville de Kaduna.
À en croire le quotidien This Day, 10 étudiants avaient été libérés en deux groupes de cinq parce que leurs familles avaient versé une rançon de 17 millions de nairas. Les 29 derniers étudiants manquant à l'appel auront été captifs pendant près de deux mois.
Pour rappel, des bandes armées, dont les membres sont communément appelés "bandits" dans cette région, terrorisent les populations dans le centre-ouest et le nord-ouest du Nigeria, pillant des villages, volant le bétail et menant des enlèvements de masse contre rançon
Infos à la une
Le régime Buhari fait face á de terribles menaces. Des groupes de bandits se sont mêlés aux actes barbares des Bokoharamistes du "fou" Abubakar Seku.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire