Côte d'Ivoire : Mondial 2022, les éléphants devront patienter, la CAF décide du report des éliminatoires et donne les raisons
Les éléphants
Les éléphants de Côte d’Ivoire devront encore patienter avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
Et pour cause, la Commission d'Urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF), en concertation avec la FIFA, a décidé ce jeudi 06 mai 2021 de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient se jouer en juin 2021.
La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes, sont à l’origine de ce report, explique l’institution , avant de signifier que, les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.
La CAF entend réévaluer ses process et protocoles afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés à la COVID-19, notamment les tests d’avant-match qui ont fait controverse au cours des précédentes fenêtres.
La Côte d’Ivoire a été logée dans la poule D, et devra affronter le Cameroun, le Mozambique et le Malawi.
Les éléphants doivent sortir leader des phases de poules pour espérer participer aux confrontations directes et se qualifier pour un quatrième mondial de son histoire après 2006,2010 et 2014.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire