Côte d'Ivoire : Pour leurs véhicules saccagés, les chauffeurs de taxis en grève à Man
Mouvement d'humeur à Man à la suite du saccage des taxis par les élèves (Ph KOACI)
Le mardi dernier, le décès d'un élève, percuté par un chauffeur de taxi a créé des scènes de violence dans la capitale de la région du Tonpki, Man.
Un élève tué et trois blessés graves, ces derniers violemment percutés par un chauffeur de taxi en pleine vitesse dans les rues de Man. Un drame qui a suscité la colère de plusieurs élèves dans la ville de Man qui ont manifesté, barré les routes et s'en sont pris aux taxis.
Au moins cinq (5) taxis ont été saccagés dans ce mouvement de colère des élèves vite contenu par les forces de l'ordre et de sécurité.
KOACI apprend que suite à cette manifestation d'élèves à Man, les chauffeurs de taxis ont entamé hier mercredi 5 mai 2021 une grève pour protester contre l’endommagement de leurs véhicules par des élèves.
Ces chauffeurs de taxis ont décidé de protester à Man à la suite du saccage de leurs véhicules suite au décès par accident d’un élève de 6ᵉ du lycée moderne 2.
Pour rappel, à Man, un chauffeur de taxi dans une mauvaise manœuvre a percuté trois élèves en tuant un sur le coup. Dans sa cavale, il a également projeté un motocycliste qu’il a grièvement blessé.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire