Togo : Paulo Duarte nommé entraineur des Eperviers
Paulo Duarte (ph)
Les Eperviers du Togo viennent d’avoir un nouvel entraineur en la personne du portugais Paulo Duarte (52 ans) qui a été retenu sur une liste restreinte des derniers candidats en lice. Il succède au français Claude Le Roy.
Dans une publication sur le réseau Twitter, le ministère togolais des Sports et des Loisirs a twitté ce lundi 03 mai 2021 que « le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo est le Portugais Paulo Duarte ». Il a été préféré par la Commission technique chapeautée par le Colonel Guy Akpovy, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Le successeur de Claude Leroy aider les Eperviers à voler plus haut et à retrouver leur gloire d’antan sur le plan africain et mondial. Duarte prendra ses fonctions en août prochain et aura la responsabilité de diriger la sélection les Eperviers qui se prépare à entamer les éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévue au Qatar.
Avant d’être désigné comme sélectionneur des Eperviers, Paulo Duarte Paulo a déjà servi au Gabon (2012-2013), au Burkina Faso (2007-2012) puis (2016-2019) où il a conduit les Etalons à une 3e place à la CAN 2017 avant de rater l’édition 2019. Son périple professionnel africain l’a conduit en Angola à la tête du club Primeiro Do Agosto.
Soulignons qu’au départ une trentaine de candidature, dont des expatriés et nationaux, avait été annoncée au poste de sélectionneur des Eperviers. Si la préférence pour ce poste a porté en fin de compte sur un expatrié, les entraineurs nationaux qui nourrissent l'ambition de diriger l’équipe nationale devront encore patienter et attendre leur temps.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire