Togo : Lundi de grâce
Pirogues à Aného (ph)
Les togolais poursuivent une fin de semaine prolongée après avoir observé la célébration de deux évènements importants.
Ce lundi à Lomé, la capitale du pays, tout comme dans les autres villes du pays, les administrations, les écoles et les services publics sont fermés. Pendant que les travailleurs du public profitent pour se reposer et se détendre, les conducteurs de taxi et de moto taxis font des navettes dans la capitale au service des populations qui se déplacent ou pour rallier un point à un autre.
Pour cette journée de lundi 03 mai qui est fériée, chômée et payée sur toute l'étendue du territoire nationale, le gouvernement a justifié en conseil des ministres le jeudi dernier que la mesure vise à permettre aux travailleurs « un regain d'énergie et de vigueur » après les célébrations du 27 avril et du 1er mai pour une bonne reprise des activités économiques.
Les deux évènements qui ont marqué le début et la fin de la semaine dernière dans le pays sont la commémoration des 61 ans de la fête de l’indépendance du Togo et ensuite l’observation de la fête du travail, le 1er mai, mais dans des mesures restrictives.
Si la fête de l’indépendance a été essentiellement marquée par un défilé militaire à Lomé, en ce qui concerne la fête du travail le samedi dernier, le gouvernement a recommandé des mesures restrictives. Ainsi donc les regroupements, les rassemblements et les attroupements de plus de quinze personnes ont été interdits sur toute l’étendue du territoire national.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire