Tchad : Le CMT nomme un gouvernement de 40 membres, Saleh Kebzabo reconnaît son autorité
La junte militaire au pouvoir , a nommé un nouveau gouvernement composé de 40 membres , apprend-on.
Mahamat Idriss Déby, qui a pris la tête d'un Conseil militaire de transition, a nommé par décret 40 ministres et secrétaires d'Etat.
Saleh Kebzabo, principal opposant au président tchadien Idriss Déby Itno, a reconnu l'autorité de la junte militaire de transition
« On reconnaît le Conseil militaire de transition (CMT), sinon on ne va pas être au gouvernement », a déclaré M. Kebzabo.
Deux membres de son parti ont été nommés dimanche dans le nouveau gouvernement de transition, aux postes de ministre de l'Elevage et de secrétaire général adjoint du gouvernement.
Un autre opposant à Idriss Déby Itno, Mahamat Ahmat Alhabo, du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), a été nommé ministre de la Justice.
Hormis ces exceptions ,la plupart des anciens ministres du Président Déby ont été reconduits , selon la liste annoncée dimanche soir à la télévision d'Etat par le porte-parole de l'armée, le général Azem Bermandoa Agouna.
Au pouvoir après la mort du Président Idriss Déby , le conseil militaire de transition dirigé par le fils du défunt , Mahamat Idriss Déby a promis des «élections libres et démocratiques» dans 18 mois.
Des manifestations de l’ opposition qui dénoncent un coup d’ Etat institutionnel , ont fait six morts à travers le pays.
Infos à la une
Le vrai opposant au régime de Deby, c'est le jeune et talentueux Succès MASRA. Tout le reste n'est que diversion...
Un autre TOP départ pour la poursuite de la tyrannie au Tchad...... Le soi-disant opposant Saleh Kebzabo suit la politique que nous ivoiriens appelons : " la MANGECRATIE"
Ce petit d'Idriss Deby a pris le pouvoir pour être pire que son père.... Jesus-Christ(Emmanuel) Macron le recevra avec tous les honneurs bientôt sur les champs de l'Elysée. Si le temps écoulé était comme une bande d'audio-cassette qu'on pouvait effacer et re-enregistrer, la France ne pourra plus coloniser un bout de terre sur cette planète terre. Mais on n'y peut rien; l'eau est déjà versée .Les vieux disent : "Quand l'eau est versée dans le sable on ne peut plus la ramasser..."
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire