Nigeria : Voyages en provenance de l'Inde, Brésil et Turquie interdits
Boss Mustapha, le Secrétaire du gouvernement (ph)
Le gouvernement nigérian a interdit l'entrée sur son territoire des passagers en provenance de trois pays à savoir l’Inde, le Brésil et la Turquie. L’interdiction prend effet à partir du mardi 04 mai 2021 afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.
Le Secrétaire du gouvernement nigérian et par ailleurs le président du Groupe de travail présidentiel (PTF) sur le Covid-19, Boss Mustapha a annoncé dans un communiqué que ceux qui ont visité le Brésil, l'Inde et la Turquie se verront refuser l'entrée au Nigeria.
La mesure prise vise selon le gouvernement à réduire le risque de pic d'infections à la Covid-19 dû aux voyageurs en provenance d'autres pays. Les inquiétudes concernant la nouvelle vague de coronavirus dans certaines parties du monde continuent par croître. Il est conseillé aux nigérians d'éviter tout voyage international non essentiel vers n'importe quel pays à cette période de crise sanitaire.
Une partie de la déclaration du gouvernement nigérian imposant la restriction aux voyageurs énonce que « toute personne qui a visité le Brésil, l'Inde ou la Turquie dans les 14 jours précédant son voyage au Nigéria se verra refuser l'entrée au Nigéria ».
Le gouvernement a menacé d'imposer une amende de 3 500 $ par passager à toute compagnie aérienne qui ne respecterait pas ces instructions afin de s'assurer qu'elle prenne au sérieux les nouvelles directives.
Toutefois en guise de souplesse, le Nigeria a précisé que « Ce règlement ne s'applique pas aux passagers qui ont transité par ces pays ». L’avis émis en direction aux voyageurs est sujet à révision après une période initiale de quatre semaines.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire