Côte d'Ivoire : Incendie du poste de Gendarmerie de Gboguhé, une dizaine de suspects interpellés, voici leurs identités
Comme nous le révélions dans un précédent article, le poste de Gendarmerie de Gboguhé dans le département de Daloa a été incendié suite au décès accidentel d’un chauffeur qui a refusé d’obtempérer au contrôle de routine.
Ce dernier n’avait qui ses pièces, a pris la fuite. Dans sa folle course, il aurait heurté un autre véhicule et trouvé la mort sur le champ.
Dès l’annonce du décès de ce dernier, des jeunes de la localité font irruption dans les locaux de la gendarmerie et y mettent le feu.
La gendarmerie a ouvert une enquête afin d’interpeller les auteurs de l’incendie. KOACI apprend de sources sécuritaires ce lundi que 13 personnes suspectes ont été interpellées.
« Dans le cadre de l'enquête ouverte suite à l'incendie du poste de Gendarmerie de Gboguhé, une patrouille composée d'éléments de l'Escadron 1/2 Daloa, de la Compagnie avec à leur tête les différents Commandants d'unités et Commandants de Brigades Recherches et Ville s'est rendue dans ladite localité pour une opération de bouclage », confient nos interlocuteurs sous le sceau de l’anonymat.
Il s’agit de six (06) ivoiriens : Traoré Arouna, 34 ans, Traoré Adama, âgé de 31 ans, Ballo Adama, âgé 37 ans, Ouattara Beh, âgé de 15 ans, Obrou Clément 51 ans et Ouattara Doulaye 54 ans.Six (06) Burkibés (Belem koudougou Ambroise, âgé de 49 ans, Sawadogo Nahouman, âgé de 51 ans, Sanogo Mady, 38 ans , Koala Adama, âgé 40 ans , 5/-Woba Simon alias Gruman, 39 ans Kouraogo Adama, âgé de 33 ans et d’un Béninois, Bamto Jean Paul, dit Gota, âgé de45 ans.
Ces individus interpellés sont gardés à ce jour au poste de police de l'Escadron 1/2 Daloa. Le procureur de Daloa a été saisi. Les enquêtes se poursuivent afin d’interpeller tous les suspects en fuite, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Abobowood! On met le feu et é minutes après on a nos suspects. Mais pour les autres enquêtes, ça dure 10 ans! Bandécons!
@Jordan Choco des parents a toi surement... Nahouman et Mady. Bon tu voies ce que ca fait d employer des suppletifs etrangers pour faire la guerre? Deplorable cette attitude on attend de voir la suite que le procureur va donner a cette histoire.
Je comprends certes la colère de beaucoup d'Ivoiriens, mais Pourquoi bruler un poste de Gendarmerie dans une telle situation ???>>> les vrais coupables doivent être mis un peu aux frais pendant quelques mois...... De nombreux ivoiriens ne sont pas du tout contents de la gestion humaine et économique du pays, cela se voit et se sent lorsqu'on parcourt le pays comme @SRIKA le fait de tps en tps. Voilà pourquoi quand certains incidents se produisent, des populations sont en colère. Nous ne devrons rien cacher pour la PAIX dans notre pays.
Pouaaah! Majoritairement des abrutis de MORs allaités aux mamelles de la violence et de la haine, et un Cedeao certainement animalisé par ces mêmes sauvages. Allô! Les moutons, venez nous en apprendre plus sur votre propension à tout résoudre par la brutalité.
Quels ivoiriens???? Des burkinabé qui ont usurpé la nationalité ivoirienne wêh! Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Ibièkissè
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire