Côte d'Ivoire : Rhdp, les militants grognent et réclament chacun un travail
Militants Rhdp à Cocody Rue Lepic (Ph KOACI)
Des personnes se réclamant du Rhdp ont manifesté devant le siège du Parti au pouvoir le week-end dernier.
Ces militants du Rhdp grognent. Leur colère est montée comme de la moutarde au nez d'autant plus qu'après les élections, ils se disent abandonnés par les cadres du parti.
En quête d'opportunités, d'insertion sociale, de financements de projets et de soutien à la formation des spécialisations, ils ont décidés de se réunir le 1er mai au siège du Rhdp à la rue Lepic à Cocody où ils ont tenu un point de presse pour interpeller directement le chef de l'État afin qu'il se penche directement sur la situation de la base.
Ces militants frustrés et en colère ont marqué leur indignation à travers cette manifestation.
Les ressentiments n'ont pas manqué dans les griefs de ces militants, désabusés devant la négligence dont ils disent être victimes de la part des cadres du parti.
"Même le siège du RHDP nous a été refusé malgré la demande faite depuis des jours", ont-ils dénoncé.
Ces militants ont appelé à l'intervention du président Alassane Ouattara, qui croient-t-ils, est le seul capable de se pencher sur le sort de la base militante.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Bizarre tout ça! un babièèère de la bananeraie ne nous disait-il pas ici que le chomage était à 2% et que la bananeraie était la 5e puissance économique mondiale? Bandécons!
"chacun un travail"..... C'est ce que dramane vous a promis? Bête hein vous là
Vous aurez des boites de sardines, du pain et un tricot avec l'effigie de votre ROI...... C'est ce que reçoit tout militant de base de tout parti politique au pouvoir dans notre pays depuis des décennies. "On se tue, on se fait massacrer ; et EUX ils boivent les champagnes avec leur DIEU et AMASSENT des pyramides de billets de banques ..."
La preuve que sans leur militantisme et le rattrapage ethnique, ces tocards du rdr ne peuvent pas avoir du travail de par eux-mêmes ni de par leurs propres compétences dans ce pays ! D'ailleurs en ont ils des compétences intellectuelles à part s'affirmer dans la violence et le maniement des armes ? Gnringnron!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire