Nigeria : Un chef de gang, à l'origine du rapt d'étudiants dans le nord, tué par un gang rival
Un chef de gang, à l’origine du rapt de plusieurs centaines d’étudiants dans le nord a été abattu lors d’affrontement avec un autre groupe rival.
Awwalun Daudawa a été tué vendredi avec quatre de ses lieutenants, lors d'un affrontement armé avec un gang rival dans la forêt de Dumburum, a rapporté un responsable du gouvernement de Zamfara ayant requis l'anonymat.
Le chef gangster aurait été tué dans une embuscade alors qu'il tentait d'emmener le bétail d'un gang rival.
En effet, pour venger la mort de deux de ses hommes, il avait envoyé des hommes combattre un gang rival, selon une source sécuritaire.
En février, Daudawa, 43 ans et six de ses hommes s'étaient rendus au gouverneur de Zamfara, s'engageant à cesser leurs agissements criminels en échange d'une amnistie. Mais jeudi un responsable du gouvernement de Zamfara avait confié que le gangster avait rejoint ses hommes mi-avril dans la forêt.
Awwalun Daudawa avait supervisé en décembre pour le compte du groupe islamiste radical Boko Haram le kidnapping de plus de 500 adolescents dans leur pensionnat de Kankara.
Certains adolescents avaient pu s'échapper et 344 avaient été libérés après une semaine de captivité à l'issue de négociations, les autorités affirmant n'avoir payé aucune rançon.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire