Nigeria : Date des élections générales de 2023 fixée
Mahmood Yakubu, le président de la CENI (ph)
Les électeurs nigérians sont à présent fixés sur la date à laquelle ils se rendront aux urnes pour les élections générales de 2023.La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a fixé la date des élections générales de 2023 au samedi 18 février.
L’annonce a été faite le mercredi dernier par le président de la CENI, le professeur Mahmood Yakubu, lors d'une audition publique sur le projet de loi 2021 de la Commission nationale des infractions électorales.
A la date du mercredi dernier, Yakubu a déclaré que « selon le principe établi par la Commission, les élections générales de 2023 se tiendront le samedi 18 février 2023, soit exactement un an, neuf mois, deux semaines et six jours ou 660 jours à partir d'aujourd'hui ». Le calendrier des activités pour les élections générales est attendu d’ici la fin de l’année.
En prélude à ces élections, le président de la CENI a précisé que les commanditaires de la violence électorale, les falsificateurs de vote et les voleurs d'urnes feront l'objet de poursuites judiciaires.
Ajoutons que dans le cadre des élections générales de 2023 et surtout la présidentielle, les nigérians éliront un nouveau Président en remplacement de Muhammadu Buhari qui va à terme vers son second et dernier mandat à la tête du pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire