Liberia : Un officier de l'Armée relevé de son poste pour allégations de viol
Un soldat des AFL (ph)
Le Haut commandement des Forces Armées du Libéria (AFL) a relevé le Lieutenant-colonel Nyankun E. Williams de son poste de commandant du Commandement de la formation des forces armées (AFTC) pour des allégations de viol.
Selon le ministère libérien de la Défense nationale, les AFL ont transféré le Lieutenant-colonel Williams à la police militaire pour faire face à une enquête. La police militaire conclura son enquête le 10 mai 2021 et soumettra ses conclusions au Haut commandement de l'AFL pour de nouvelles actions.
Des faits, le ministère de la Défense a révélé que « le 26 avril 2021, le sergent Obento Roberts, actuellement en service dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies au Mali, s'est officiellement plaint du Lieutenant-colonel Nyankun E. Williams d'avoir eu des rapports sexuels avec sa fille de 16 ans ». Le sergent Roberts, le père de la victime, a été rappelé de la mission de maintien de la paix à Tombouctou, au Mali, pour aider la police militaire dans l'enquête.
Tout en déclarant que les recommandations qui seront issues de l'enquête seront pleinement exécutées, la hiérarchie de l’Armée a assuré le public qu'elle reste une « force pour le bien » et ne tolérera aucun acte qui a tendance à porter atteinte à l'intégrité des Forces Armées du Libéria.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire