Côte d'Ivoire : Grosses perturbations électriques, reprise en cours
Techniciens de la CIE à l'œuvre sur un poste à Abidjan début avril (ph KOACI)
De nombreux habitants du Pays sont privés de courant depuis hier soir. D'Abidjan à l'intérieur du Pays, est observée une vague importante de perturbation dans la distribution de ce sésame de la vie moderne dont la demande croit en phase avec le développement, économique et démographique, rapide du Pays.
Les raisons, des travaux en cours de renforcement des capacités de production pour satisfaire des besoins plus forts de jour en jour, dont des machines attendues pour la centrale d'Azito.
Le Gouvernement avait récemment prévenu que les désagréments dureraient jusqu'à aout prochain.
Nous observons néanmoins via différents contacts joints, une reprise progressive qui rassure plus d'un, personnel comme professionnel et qui confirme l'annonce officielle de la Compagnie Ivoirienne d'électricité (CIE), qui, elle, assure la distribution, victime collatérale du contexte d'un Pays en croissance aux infrastructures remodelées depuis quelques années.
Amy Touré
Infos à la une
C'est dans ça-là on parle de métro-là? Vous allez faire fonctionner le métro de la bananeraie à la bougie? Bandécons!
Sacré @Batuta! Mdrrrr
Je cite: "Vous allez faire fonctionner le métro de la bananeraie à la bougie?" Mdrrrrrrrrr !!
Et pourtant, nous sommes émergents depuis 2020. Lol
Leur soi-disant émergence est devenue un TABOU comme leur viande de porc.
Depuis 10 ans le pouvoir n'arrive pas à régler le problème d'électricité et de l'eau courante.... Chaque fois, ils nous racontent des mensonges, comme s'ils ont en face d'eux des enfants qui font 4 pattes...........
merci @Amy tres beau reportage "d'un Pays en croissance aux infrastructures remodelées depuis quelques années." on doit degagé le courant bana bana de koudou et hkb pour mettre du vrai courant choco laissez les parler ce qui est certain le courant actuel est plus choco que celui des 2 cloown la preuve des qu'il est coupé tout le onde se rend compte du manque!!!les ajustement sont en cours apres on sera definitively tranquille lol en attendant laissons ceux qui ont meme pas laissez une cabine rire
Pour une fois je vais essayer de défendre Dramane. Chers ancêtres les "Gaulois", laissez un peu Dramane respirer. Ce n'est pas parce que vous l'avez mis au pouvoir de façon illégale, qu'il ne va pas respirer. Vous lui faites signer des contrats bidons et de surcroit surfacturés...Hôôôô !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire