Afrique du Sud : Décès à 65 ans de la reine des zoulous Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu
Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu
Nommée régente après le décès du roi des zoulous, Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu s’est à son tour éteinte à seulement 65 ans.
L’information a été donnée par le palais royal.
Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu, principale épouse du roi des Zoulous récemment décédé, qui avait été nommée régente dans l'attente de la nomination d'un successeur, s'est à son tour éteinte jeudi en Afrique du Sud.
« C'est avec le plus grand choc et la plus grande détresse que la famille royale annonce le décès inattendu de sa majesté la reine Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu, régente de la nation zouloue", a annoncé jeudi soir le prince Mangosuthu Buthelezi, membre de la famille royale.
Ce décès inattendu, à l'âge de 65 ans, « nous a surpris et nous laisse désemparés", a t-il ajouté assurant qu'il n'y aurait "pas de vide à la tête de la nation zouloue".
La Reine avait été hospitalisée quelques semaines à peine après la mort du roi à 72 ans.
Le nom de son successeur n'est pas encore connu.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a exprimé ses condoléances, affirmant que le pays tout entier se tenait aux côtés de la famille royale zoulou.
Infos à la une
R.I.P. Elle n'a pas supporté la mort de son mari..... elle a préféré rejoindre son mari dans l'autre monde invisible dans lequel le corps physique n'existe pas...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire