Tchad : L'armée se déchaîne contre le FACT dans le Kanem après la mort de Déby, quatre pick-up bombardés
Soldats tchadiens
Les combats entre les forces tchadiennes et ceux du Fact (Front pour l’alternance et la concorde au Tchad) ont bel et bien repris dans le Kanem, où le chef de l’Etat Idriss Déby avait perdu la vie.
Alors que les rebelles s’étaient dits prêts pour un cessez-le-feu, les forces tchadiennes ont promis de les exterminer et de capturer leur chef Mahamat Mahdi Al.
Ainsi selon les médias locaux, des combats ont été signalés dans le Nord Kanem mardi et ont continué jusqu’au mercredi.
L’armée tchadienne aurait déployé mardi de nombreux renforts pour combattre les colonnes des rebelles ayant trouvé refuge au Niger.
L’objectif de l’armée tchadienne est de prendre en tenaille les rebelles du Fact qui avaient fui au Niger voisin au plus fort des combats de la semaine dernière et qui ont été chassés par l’armée nigérienne de ce pays depuis deux jours, selon des responsables tchadiens.
« On a activé notre accord de coopération militaire avec le Niger dans le cadre du G5 – Sahel », a précisé l’un des responsables militaires, mais pas de confirmation du côté de Niamey pour l’instant.
Quatre pick-up appartenant au FACT ont été bombardés dans le Kanem.
Un porte-parole des FACT a promis de donner sa version des combats dans la zone.
Infos à la une
J'ai lu exactement ce meme article chez l'un de vos confreres tot ce matin. mdr
Bombarder 4 Pick-up ne prouve pas que la guerre est gagnée........ Le pouvoir actuel au Tchad est illégal sur le plan constitutionnel et juridique....
Vous écrasez les rebelles et après vous partez mourir au front.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire