Côte d'Ivoire : ARTCI, un détournement lors du passage de 8 à 10 chiffres ? Le marché d'entretien confié à l'épouse du DG ? Réaction...
Des médias locaux ont dans leurs dernières publications fait état d’un prétendu détournement à l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI). La somme porterait sur 800 millions de FCFA lors du passage de 8 à 10 chiffres.
Les confrères poussent le pion plus loin en accusant le Directeur General de l’ARTCI, Bilé Diéméléou, d’avoir confié lors de l’opération le marché de l’entretien des espaces verts confiés à son épouse.
En réaction à ces articles parus dans la presse, la Direction Générale de l’ARTCI fait les précisions suivantes :
Elle souligne que, la campagne de communication n’a jamais coûté 800 millions F CFA, mais plutôt 296 millions HT soit 350 millions TTC payés par tranches, bien que pris en compte au niveau du budget à hauteur de 500 millions F CFA.
Le régulateur des télécommunications dit avoir réalisé une économie substantielle. « A ce jour, 275 millions TTC ont été payés au prestataire (cf. virements du 05 août 2020 et 30 mars 2021). Le solde restant sur cette opération est de 75 millions TTC.
Les chiffres annoncés dans l’article sont faux, de même que les documents publiés », clame l’ARTCI.
Concernant la prétendue attribution du marché d’entretien des espaces verts à l’épouse du DG ARTCI, La Direction démente et affirme que la société ETS 2B chargée de l’entretien de l’espace vert n’appartient pas à l’épouse de son Directeur Général.
« S’agissant du coût de la prestation, il s’élève à 44 751 828 F CFA pour une superficie de 13 230 m2 contrairement au montant de 100 millions F CFA mentionné dans l’article. Le détail de la facturation est précisé dans l’offre financière en annexe du contrat de prestation disponible à l’ARTCI », précise l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bof! Moi, j'attends comme bon nombre d'ivoiriens, avec des chiffres à l'appui, de voir en quoi la fin des bonus de 200%, 300%, voire 400% est bénéfique pour les consommateurs selon le DG de l'ARTCI.
hmm hmm, mieux valait se taire, il devient suspect tout d'un coup. Mal conseillé pour la com' media.
Tu ne dis rien de bon... Tu patauges dans la boue....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire