Côte d'Ivoire : Bonin dénonce des manoeuvres pour le maintien d'Affi en prison
Jean Bonin sur une chaîne privée (Ph KOACI)
La crise au sein du Front populaire ivoirien (FPI) n'aura pas encore fini de livrer tous ses secrets.
Alors que les préparatifs pour le retour de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire après son acquittement définitif le 31 mars 2021 sont en train de se faire, on apprend qu'au lendemain de la désobéissance civile, des personnalités du FPI (Gbagbo ou rien - GOR) auraient œuvré auprès du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko pour le maintien d'Affi N'guessan en prison jusqu'en 2025.
La tête de Pascal Affi N'guessan, alors porte-parole de la coalition des Partis politiques de l'opposition, arrêté au lendemain d'un scrutin présidentiel émaillé de violences dans plusieurs localités de la Côte d'Ivoire, avait été réclamée sur un plateau d'or par certains responsables du FPI-GOR.
Cette révélation a été faite par Jean Bonin Kouadio, premier responsable chargé de la communication et du marketing politique du FPI que dirige Pascal Affi N'guessan.
Assoa Adou et Danon Djédjé chez le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko
"Lorsque Affi N'guessan était en prison suite à la désobéissance civile, il y a deux responsables de EDS, donc de la dissidence du FPI qui sont allés voir Hamed Bakayoko et qui ont demandé à Hamed Bakayoko de faire en sorte qu'Affi N'guessan soit maintenu en détention jusqu'en 2025 ", a-t-il révélé.
Des accusations portées contre les anciens ministres de Gbagbo Sébastien Danon Djédjé et Assoa Adou qui avaient été reçus par Hamed Bakayoko à cette époque ?
En tout cas celui qui a en charge la communication de l'ancien Premier ministre reste formel.
"Regardez ceux qui sont allés voir Hamed Bakayoko pendant qu'Affi était en prison, je dis qu'ils sont deux et vous verrez", a-t-il révélé sur les antennes d'une télévision privée hier mercredi 28 avril soir.
Enfin, l'homme a plaidé pour un débat contradictoire entre Assoa Adou secrétaire général des GOR et Issiaka Sangaré secrétaire général du FPI pour vider la question sur la crise au sein du Parti fondé par Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
En fait life tv c'est une télé de politicard et de cul, la mascarade totale
Va proposer ta fiction-là aux scénaristes d'abobowood! On sait très bien que c'est affi la taupe au sein du fpi qui fait incarcérer ses amis! Bandécon!
Et dire que ces abrutis de la refondation dirigeaient notre pays.Je comprends pour Houphouet est allé chercher ADO en 1992.
Pour tuer tes parents. Au moins c est clair que ado est bouki tout comme son successeur photocopie !
En 1992, c'était le pdci ou le fpi qui dirigeait le pays pour que FHB aille chercher dramane ouattara ?! Ou bien FHB mort en 1993, est allé chercher AO en 2010 pour dégager le fpi du pouvoir? Dis, est ce que ta pondeuse sait que tu es un abriti en plus d'être un mouton écervelé de l'insalubre case verte ?!
Ahh heureusement que tu reconnais que Houphouet est allé le chercher. Tu reconnais alors qu’il n’est pas d’ici de chez nous ou de chez Houphouet.Du reste au comportement c’est sans commentaire.
Bonin + Affi les traîtres de la case qui ont enterré Laurent avant même sa mort.
Ces faits ont ete rapportes a Bonin Par Affi, feu Bakayoko ou lui Bonin etait present?
Pouaaah ! Un.homme.sans importance comme affi, ce contenu vide qui chiale déjà de sa mort politique avec retour de GBAGBO. Pouaaah
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire