Burkina Faso : Attaque dans la commune de Seytenga, nouveau bilan de 18 morts
Dix-huit personnes ont été tuées et un blessé lors d'une incursion d'individus armés non identifiés dans des villages de la commune de Seytenga, selon un nouveau bilan communiqué par le gouverneur de la région du Sahel, colonel-major Salfo Kaboré.
Dans la nuit du 26 avril 2021, des terroristes ont perpétré une attaque meurtrière dans le village de Yattakou et dans le hameau de Koumbré, dans la commune de Seytenga, province du Séno.
Le bilan humain provisoire s'établit à 18 morts et un blessé grave évacué dans un centre hospitalier à Ouagadougou.
En outre, l'attaque a entraîné un déplacement massif des populations des localités de la zone en direction du chef-lieu de la commune.
En rappel, un précédent bilan provisoire communiqué par le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura.
Cette incursion dans la commune de Seytenga fait suite à une embuscade contre une unité mixte anti-braconnage sur l'axe Fada-Pama. D'abord portés disparus, trois occidentaux, dont deux Espagnols et un Irlandais, ont été découverts morts.
Leurs corps ont été acheminés par hélicoptère à Ouagadougou et devront être rapatriés dans leurs différents pays.
Ces attaques marquent un regain de la violence terroriste au Burkina Faso où une accalmie était observée depuis quelques mois, malgré des actions sporadiques dans les régions du nord, et de l'est.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Sacré ridicule le negre: si cela n’était pas lié à la vie, n’est ce pas à rire????? Le negre, le toubab lui remet les armes et il tire pour tuer son propre frère noir sans aucun précédent contentieux entre eux. Genocide= diminution de la population negre programmée et planifiée par le toubab, exécutée par le stupid nègre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire