Côte d'Ivoire : L'Africa Sport mis sous normalisation, Antoine Bahi et Alexis Vagba écartés de la gestion du club
Alexis Vagba recevant un don spécial des président de club (Ph KOACI)
La crise au sein du club vert-rouge aura assez duré. Ce club était en proie à une grave division interne qui affectait son bon fonctionnement depuis des années.
Pour cause, Alexis Vagba et Antoine Bahi se disputaient depuis 2019 la direction du club, et ce, malgré la signature d'un protocole d'accord qui répartissait clairement les tâches.
Depuis la reprise du championnat après la désignation du comité de normalisation géré par Mariam Dao Gabala, l'Africa sport traverse une grave crise de gestion au point où des présidents de clubs sont venus en aide aux membres associés en levant une cotisation express pour le club.
Au nom de ces difficultés liées à la gouvernance du club et de l'existence à la tête du club deux parties revendiquant chacune simultanément la légitimité et la légalité de représentation du club, l'Africa a été placé ce mercredi sous normalisation par une décision de comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football.
Une décision prise au regard d'une crise au sein de club qui affectait gravement Ie fonctionnement régulier de l'Africa Sports, et retentit fâcheusement sur le championnat de la Ligue I.
Ainsi, dans sa décision, le Comité de Normalisation de la FIF a pris la décision de mettre l'Africa Sports sous normalisation.
Ce Comité de normalisation aura pour mission, sous la supervision de la FIF de gérer les affaires courantes du club, réviser les Statuts et le règlement intérieur, reconstituer un collège électoral unique et d'organiser les Assemblées générales modificatives et électives.
Enfin, monsieur Assèmien KASSI assurera la gestion de la participation de l'Africa Sports au Championnat de la saison 2020-2021 dans l'attente de la nomination des membres du Comité de normalisation.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire