Côte d'Ivoire : L'UNJCI lance «l'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison»
L'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a lancé aujourd'hui un projet immobilier en faveur des hommes de la presse et des médias dénommé, «L'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison».
«L'opération un journaliste-un terrain, un journaliste-une maison» comprend trois (3) composantes.
Il s'agit de la vente de terrains nus aux journalistes avec un ACD, la vente directe de maisons déjà construites aux journalistes, la location-vente, grâce à une holding qui permet à tous les journalistes d’avoir leurs maisons, dans des conditions étudiées.
Ce lancement s'est fait après la signature de plusieurs conventions entre Jean-Claude Coulibaly, Président de l'UNJCI et les opérateurs immobiliers.
Il a à l'occasion précisé que les conventions et partenariats avec les opérateurs immobiliers permettront, une réduction des frais de dossier à 300.000 FCFA et les mensualités de location sont fixés à 100.000 FCFA.
Avoir un toit contribue à la promotion et à la stabilité sociale de l'homme. Le Président a invité tous les journalistes et professionnels des médias à souscrire massivement au projet.
Ces signatures de conventions interviennent après plusieurs mois de négociations.
Le porte-parole des partenaires immobiliers a reconnu le travail abattu par Jean-Claude Coulibaly pour l’aboutissement heureux de ce projet immobilier.
« Quelques fois, sans grands moyens et souvent, à votre corps défendant, vous accomplissez votre mission de 4ème pouvoir. Même parfois au péril de votre vie.
Malheureusement, le constat est que les journalistes qui luttent pour le bien-être des populations et le développement de notre pays, sont laissés pour compte. Ils ne sont pas toujours récompensés à la hauteur des sacrifices consentis», a déclaré, le porte-parole, Kouadio Jean Delafosse, Directeur général de J-DELAF, Représentant les partenaires au Projet.
« Nous avons estimé que nous avons un rôle à jouer. Nous avons jugé qu'en réduisant les coûts des terrains et en accordant des facilités de paiements sur plusieurs mois, cela aidera chaque journaliste à s'offrir au moins un terrain, bien qui précède tout projet immobilier et une maison pour un cadre de vie agréable », a-t-il ajouté.
Pour cette première phase de l’opération, les partenaires de l’UNJCI sont au nombre de sept dont J-DELAF, Groupe DJOLO IMMOBILIER, GROUPE ADA IMMOBILIER, KOFFI'S HOLDING SA, EXPERTIZ, FIHAOUAT, IVOIRE MONDIALE CONSTRUCTION.
C'est avec tous ces opérateurs que le Président Jean-Claude Coulibaly a signé les protocoles de partenariats qui marquent ainsi le démarrage effectif du projet.
Vivement que cette opération ne connaisse pas un échec comme ce fut le cas avec le projet « un journaliste-une voiture » lancé en 2020 par UNJCI.
Selon des informations en notre possession, les prix trop élevés des véhicules n'ont pas permis beaucoup d'adhésion de journalistes à ce projet.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce genre de projet réussi rarement dans notre pays. Espérons cette fois-ci
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire