Côte d'Ivoire : Le bilan de l'accident de N'dotré passe à 11morts, 500.000 FCFA aux parents des personnes décédées, une victime se rendait à son premier contrat d'embauche
Le dernier accident de circulation meurtrier survenu le jeudi 22 avril dernier sur l’axe Yopougon-Abobo, au niveau de la forêt du Banco entre la Cité ADO et le carrefour N’Dotré n’a pas laissé le Gouvernement indifférent.
Après avoir dépêché, Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté auprès des blessés, cette dernière a au nom du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre, Patrick Achi, a apporté le lundi 26 avril 2021, le soutien et le réconfort du Gouvernement et également prendre sa part dans le deuil qui les frappe.
La ministre Belmonde Dogo, à la tête d’une délégation, s’est rendue également dans quatre familles à Abobo Avocatier, Abobo Kennedy, Plateau Dokui et Angré Victor Lobad.
Au nom de ses mandants, la ministre de la Solidarité a offert une enveloppe de 500.000 FCFA aux parents des personnes décédées pour faire face aux frais mortuaires.
Une occasion aussi pour elle d’apprendre que parmi les victimes de cet accident, se trouvait Abo Jean Hudes, âgé de 19 ans, titulaire d’un Brevet de technicien et stagiaire dans une entreprise de la zone industrielle de Yopougon. Il partait à son premier contrat d’embauche ce jeudi quand le destin en a décidé autrement. Abo a perdu la vie au cours de l'accident.
Deux autres délégations dudit ministère se sont rendues dans les communes de Yopougon et d’Abobo au chevet des familles des cinq autres victimes décédées, précise-t-on et de relever que la 10e victime morte sur le coup n’était pas encore identifiée lors de la visite.
Une autre victime admise au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody pour des soins en traumatologie, a succombé à ses blessures, portant désormais l’accident d’Abobo-N’Dotré, à 11 morts et 11 blessés.
Pour rappel, l’accident mortel a été provoqué par un carambolage impliquant un camion -remorque, un taxi et minicar.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire