Côte d'Ivoire : En possession d'une arme blanche, un ex-agent du Crou A1 entame une grève de la faim pour « licenciement abusif », réaction de la Direction
Un fait inhabituel est survenu le mardi 27 avril 2021 sur l’esplanade du Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan (CROU A1).
Un ex-agent du CROU A1 du nom de Droh Tokpa Diomandé s’est couché sur les lieux sur un matelas.
Interrogé sur les raisons de sa présence sur ledit lieu et de cette manière, ce dernier a rétorqué être entré en grève de la faim contre sa direction au motif de licenciement abusif.
Mais lors de sa fouille par les services de sécurité, il a été trouvé en possession de M. Droh une arme blanche.
La direction tient à rappeler que, le concerné faisait partie d’un groupe d’agents recrutés par l’ancienne direction sans couverture budgétaire qui ont été maintenus par la nouvelle équipe pour des raisons sociales jusqu’au 31 décembre 2020, date d’expiration de leur collaboration de travail dont ils auraient reçu notification écrite.
Par ailleurs, elle explique que l’une des raisons qui ont motivé sa décision à se séparer de cet agent, c’est qu’il a fait l’objet de plaintes récurrentes aussi bien de la part des étudiants que de ses supérieurs hiérarchiques remettant en cause ses qualités morales et sa probité.
Nous apprenons que, au cours d’une mission d’audit diligentée par l’ancienne équipe dirigeante du CROU A1, Droh Topka aurait menacé d’attenter à la vie de son supérieur hiérarchique direct.
Tous ces faits expliquent officiellement son renvoi, il y a de cela quatre (04) mois et qu’il a du mal à accepter.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le Crou et les résidences universitaires, une vraie mafia, pour qui ne s'est jamais rendu sur le campus ne comprendra. Ce sont des résidences privées gérées par une bande, une mafia. Tu y trouves des familles, des gens qui n'ont rien à voir avec l'université mais qui y vivent tranquillos.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire