Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara interpelle les nouveaux ministres sur les nuisances sonores de leurs sirènes et annonce un décret dans les prochains jours
Au conseil des Ministres ce mercredi 28 avril 2021 à Abidjan
Un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat ivoirien s'est tenu aujourd'hui au Palais présidentiel. Alassane Ouattara a à l'occasion interpellé les nouveaux ministres sur les nuisances sonores produites par leurs sirènes lors de leur déplacement.
Le chef de l'Etat ivoirien a également annoncé que le Gouvernement doit recommencer à travailler à peu près 18 à 20 heures par jour.
Ci-joint quelques extraits des propos du Président de la République, Alassane Ouattara.
« Je disais au Premier ministre et aux membres de mon cabinet que nous allons recommencer, comme il y a un an, à travailler à peu près 18 à 20 heures par jour, parce qu'on avait baissé un peu le rythme à cause des élections, depuis le mois de mars de l'année dernière. L'activité reprendra encore avec beaucoup plus de dynamisme et beaucoup d'heures à consacrer. Je note que pour les nouveaux ministres, j'entends beaucoup de sirènes en ville. J'ai demandé qu'on arrête l'utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l'ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n'ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations. Moi je ne les utilise pas, en tout cas très rarement. J'ai donné des instructions de ne pas les utiliser. De grâce plus de sirènes, de toutes les façons nous allons les supprimer. Nous allons revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être même demain, à l'occasion du conseil national de sécurité. Nous sommes là pour servir les populations, les ivoirens et, rien ne doit être fait pour les agacer. Je trouve que ces questions de sirènes, je ne sais pas si c'est une manifestation de pouvoir, mais il faut que ça s'arrête. M. le Premier ministre, je voulais vous dire ces quelques mots et dire que je suis très heureux de vous retrouver. Je vous félicite pour le séminaire et je sais que les résultats me seront présentés. Et que nous sommes revenus pour reprendre le travail comme il y a un an ».
Wassimagnon
Infos à la une
De la flagornerie: l’agacement même c’est le 3ème mandat illégal et illégitime qui court. Démagogue poltron sauveur de clôture.
N'en déplaise à toi, Babili; la HAINE n'a pas sa place ici. La tienne est vraiment très maladive et chronique à l'égard d'ADO. Tu dois faire très attention, sinon cela risque de t'emporter. En attendant, tu devras supporter encore trèès longtemps ADO. Merci et à la prochaine crise de haine.
Il est quand mieux que l’adultérin de Bruxelles au multiples concubines. Les réalisations de ADO c’est du concret pas de rêverie de projet.
Oui frère/sœur @Babli, n'en déplaise aux deux moutons ci-dessus, c'est cela même la démagogie (j'espère qu'ils en connaissent le sens). Ces deux cancres qui voient la haine partout, savent ils qu'au passage du cortège présidentiel, il est demandé aux passants ou riverains »stoppés» pour l'occasion, de détourner leur regard du cortège de dramane ouattara. Du jamais vu en CI! Comme si leur simple regard mettait en péril la sécurité de ce dictateur. Ces deux tocards peuvent vérifier l'information auprès des populations à cocody. Flagornerie!
En toutcas, parle à tes illettrés indisciplinés-là! Bandécon!
Lol Les gens font rire heinn. On dit on n a pas scanner et qu il y a des perturbations sur Le reseau electrique c est sirene qui vous preoccupe. Cortege de 200 vehicules pour lequel on bloque la circulation pendant 45 mins la c est pas demonstration de pouvoir quoi? Travail de 18-20h style vous faites comme dans les grands cabinets ou banque quoi Lol......Genre , la Plaisanterie tue parfois LOL
Bon mon Prado, pardon faut laisser ça là. Occupons nous de l'essentiel.
Justement, pour ton PRADO, c'est cela l'essentiel. Ou bien, tu ne sais pas la différence entre l'essentiel et l'accessoire pour que cela fasse l'objet d'un futur décret. sacré MOR !
Pour toi de toute façon tout ce que Prado fait est nul. Chez toi c'est la haine qui s'exprime...on te comprend.
Félicitations á ADO pourquoi ???..... Aucune règle et loi dans le milieu public n'ont été respectées même à 15% dans notre pays. C'est maintenant que certains ministres vont circuler avec des matos à haute gamme.
Il faut que la population sache que "leurs Dieux-humains" sont en train de passer. Sans leurs sirènes comment le peuple saura la présence de leurs Dieux-humains ???>>>>
Okapi si étais intelligent et un peu bien éduqué tu allais plutôt attaquer le fond de mes idées et prouver leurs contraires: là tu n’auras plus besoin de dire si j’ai une haine quelconque.cela en découlera certainement. Pourquoi vos ministrons et même votre président haineux au visage hideux se déplacent avec une montagne pour faire leur sécurité en bloquant dès fois la circulation??????? Justement ils se reprochent bien de choses: l’usurpation de la chose publique.Ailleurs nous on voit des ministres aller en public, marcher dans les supermarchés avec un seul garde sans même treillis militaire. Mes mots sont bien choisis, ils semblent très durs pour toi mais aucune haine; dégoût oui j’ai un dégoût pour un menteur, un voleur un criminel, un vendeur de drogue. Un président vendeur de drogue c’est la honte pour mon pays; je n’envie ni ses châteaux ni ses voitures, objets de petites jouissantes de quelques munites; ni avoir une quelconque haine comme tu le dis mais j’ai profond dégoût et j’ai envie de cracher sur son visage. Puaaaaaaahhhhhh
J’ai oublié ça aussi : un président tripatouilleur de constitution; un grozEconomiste sans idée voleur de projet: lEco projet de création de monnaie sous régionale est accaparé par Ouatara pour remplacer dit il le franc cfa.
Ses suporteurs "aveugles et ignorants" affirment tout le temps que le PR DRAMANE a leur meilleur programme de tous nos présidents depuis 1960.. Moi je ne vois que du bricolage incessant de programme depuis 10 ans avec l'épée de Damoclès sur la tête des opposants appuyée avec du rattrapage sans précédent...
Fzut les comprendre. Ils ont un sentiment de puissance maintenant qu'ils sont ministres. Mais c'est vrai que c'est agaçant
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire